1.23 Running


Après avoir entendu durant toute la saison des critiques élogieuses sur la série, après avoir regardé le pilote en mai, puis repris en août en regardant les épisodes de manière irrégulière, me voilà enfin à bout de cette première saison. Et oui, The Good Wife est une excellente série, une très bonne surprise qui a su rester cohérente et nous présenter des personnages merveilleux sur toute sa durée. La série est très solide et il n'y jamais vraiment eu d'épisodes moyens. Si ce season finale ne possédait pas toute la tension que j'aurais souhaité, c'est peut-être parce que je me suis un peu fait spoiler et que j'en attendais beaucoup trop. 

Attention hein, c'était très bon. Chaque personnage a son petit moment de gloire : Cary qui prend sa revanche face à Alicia, Diane qui utilise Gary Cole avant de faire profil bas, Will qui sort avec une fille de millionnaire mais pense encore à Alicia et surtout Kalinda qui semble enfin répondre aux interrogations concernant son identité sexuelle en nous offrant une scène torride dans un hangar. Eli Gold était génial. Jackie agaçante juste comme il faut. Et Alicia a décidé de reprendre son rôle de "good wife" et de conclure la saison là où elle avait commencé, en s'affichant auprès de son mari qui repart en campagne. Il n'y a rien à redire quand à l'évolution des personnages, même si je suis dans la team Will et que je suis un peu déçu du choix d'Alicia. Leur discussion autour d'une pizza et leur conversation téléphonique étaient parmi les meilleures scènes de la série d'ailleurs, émotionnellement parlant.

Non, je sais pas pourquoi je suis déçu en fait. Amy Acker a peut-être été sous-utilisé. L'affaire du jour ne m'a pas passionné et n'a pas vraiment abouti selon moi. Mais je n'ai jamais regardé la série pour ces affaires judiciaires. C'est vraiment les personnages qui m'intéresse et ça, ça a toujours été le point fort de la série. Bravo à CBS pour avoir osé proposer quelque chose de différent, bravo aux scénaristes d'avoir pu transformer un procédurial en quelque chose de plus feuilletonnant et original, et surtout, merci au cast d'avoir été sublime du début à la fin. C'est décidé, je vais regarder la deuxième saison en même temps que tout le monde et ne pas accumuler de retard. Et j'espère qu'elle sera du même niveau.

Commentaires