2.03 The Psychology Of Letting Go


Avec toute la drôlerie qu'on lui connaît, Community s'attaque à un thème très présent cette rentrée à la télé américaine : la religion. Et elle le fait dans un épisode un peu inégale mais truffé de bons moments. 

La mort de la mère de Pierce entraîne un début sur les religions, un sujet déjà évoqué dans l'épisode de Noël l'an dernier. C'est fait ici avec moins de rythme et de folie et alors que j'espérais voir Pierce et Shirley sortir un peu de leurs ornières et devenir des personnages plus intéressants, c'est surtout Jeff qui s'en sort le mieux dans l'histoire. J'ai aussi beaucoup aimé le combat de boue entre Annie et Britta comme tout homme qui se respecte. Une intrigue un peu légère mais qui ne manquait pas de mordant, ironisant une nouvelle fois sur le triangle amoureux du show. Le retour du professeur Duncan était une bonne idée, aussi bien pour la continuité de la série que pour son affrontement avec Chang. Quand à Abed, et bien il ne fait rien cette semaine et il l'assume complètement !

Oh et Betty White revient à la fin pour commenter les blockbusters de l'été avec une tribu africaine. J'aime !

Pas aussi solide, pas aussi hilarant que les deux précédents, cet épisode permet tout de même de diversifier la palette scénaristique de Community, qui malgré toutes ses folies, a tout de même quelque chose à raconter.

Commentaires