5.03 Let's Stay Together


30 Rock passe à côté d'une satire de la politique et de la discrimination positive qui aurait pu être mordante et spirituel. Au lieu de ça, elle pond un épisode qui a tout de même le mérite d'être drôle. Je vais m'en contenter car je suis déjà heureux de voir que la série peut enchaîner trois épisodes constants à la suite. 

Rob Reiner et Queen Latifah sont deux guest superflus qui ne fonctionnent uniquement grâce à de bons dialogues et à un superbe enchaînement final qui dévoile les problèmes de diversités à NBC. Si j'avais presque oublié Toopher, voir Lutz être une victime est toujours quelque chose qui m'amuse. Et avoir Liz Lemon un peu en retrait et loin d'histoires de coeur redondantes était également une très bonne chose. Plein de références, plein d'auto-publicité et d'auto-dérision (Community et Outsourced y passent) et de répliques bien pensés. Un Tracy Morgan absurde à souhait et une sitcom avec un chien qui parle.À part Kenneth, tout était bien joué.

Comme je le disais plus haut, c'est juste la frustration que l'épisode aurait pu aller bien plus loin dans la satire et avec un peu plus de subtilité.

Commentaires