J'aime quand un épisode reprend exactement là où le précédent s'était terminé et j'aime encore plus lorsque un épisode se passe dans un temps réduit, genre une nuit de réflexion et de tension. Cet épisode m'offre tout ça sur un plateau.
L'intrigue judiciaire nous parle encore une fois d'éthique, et confronte des idéaux, celui de Diane et de Will, des contradictions et des personnages complexes. Même si Alicia est encore une fois très en retrait, Peter a enfin pas mal d'apparitions et Chris Noth a l'occasion de briller plus d'une fois, dans le rôle du mari jaloux et du politicien avec des principes, épaulé par ce cher Eli. De son côté, Will se bagarre, Diane est la meilleure et on en apprend plus sur les différences de méthodes entre Blake et Kalinda. Je n'ai pas trop compris à la fin de l'épisode si la firme va prendre l'affaire ou pas, faudra qu'on m'explique.
Un beau moyen en tout cas de relier les enjeux de la firme et de la campagne de Peter et d'avoir un toutéliage encore plus jouissif.
Commentaires
Enregistrer un commentaire