2.07 Chirp
La routine pour Modern Family avec trois intrigues séparés, chaque famille avec ses névroses de son côté et un gentil happy end pour les Dunphy. C'est très sympathique mais je commence un peu à m'ennuyer.
Encore une fois, les Dunphy s'en sortent le mieux. Parce que Dylan refait une apparition, que l'on a une nouvelle approche des relations mère-filles entre Claire et Haley et que Phil est adorable. Bon, Alex doit être en vacances quelque part mais passons. Une sorte de double intrigue parfaitement maîtrisé mais pas vraiment hilarante et qui sentait un peu trop le déjà-vu.
Même chose pour Jay, qui doit gérer les traditions de sa femme tout en assurant son rôle de père par procuration de Manny. Le charme des acteurs permet de ne pas trop bailler, mais là encore, du redondant. Quand à Cam et Mitchell, c'était la partie la plus drôle (j'aimerais voir Cam faire du "barn folk") mais c'était pas vraiment bien intégré au reste de l'épisode, pas assez abouti.
Je suis peut-être trop dur avec la série, mais elle du potentiel qui mériterait d'être mieux exploité.
2.08 Manny Get Your Gun
Plutôt que de la comparer aux autres comédies du moment, j'ai décidé de savourer Modern Family comme une très sympathique sitcom familiale, parfait pour vingt minutes de divertissement hebdomadaire. Parce que j'aime beaucoup le cast et que j'ai besoin de ce moment de détente.
Du coup, je ne sais pas trop si je dois continuer à la chroniquer épisode après épisode. Que dire sur celui-ci ? Un concept qui est tenu du début à la fin, avec des adultes qui se comportent comme des enfants et un enfant qui se comporte comme un adulte. Un flash-mob entraînant, les atouts de Gloria, Phil et ses enfants qui pleurent dans la voiture, Luke gentiment idiot, tout était réuni pour passer un bon moment.
C'est désormais tout ce que je demande à la série.
Commentaires
Enregistrer un commentaire