2.07 Escape From the Castle!


Après avoir bouclé un arc qui s'était étalé sur une bonne partie de la (trop courte) saison, Bored to Death revient au status quo et nous offre un petit loner très sympathique, vraiment drôle. Il utilise la même construction que le season premiere en incluant Ray et George dans l'enquête du jour. 

Je suis d'ailleurs ravi de voir que ces deux derniers soient enfin inclus dans les enquêtes de Jonathan, ce qui leur donne l'occasion de créer des liens, de partager leurs visions des femmes avec beaucoup de drôlerie. Dans le rayon Ray fait du comique visuel, on a eu une chute dans une tombe fraîche et une tête dans un vestiaire. L'enquête était très fun, mélangeant la tradition du polar et celle de la comédie burlesque avec fluidité et une réalisation somptueuse. Apparition étonnante du Craig des Flighs of the Conchords et bonne utilisation d'un nouveau personnage, le chauffeur Vikram. 

Sinon, Jonathan vaut le détour déguisé en chinoise, George est tout en spiritualité comme on l'aime, les références pleuvent intelligemment et l'intrigue secondaire avec l'étudiante nymphomane est divertissante. Comment va bien pouvoir se terminer la saison ? Je n'en sais rien, tout ce que je sais, c'est qu'elle est bien trop courte !

Commentaires