5.08 College


L'un des épisodes le plus drôle de la série !

J'ai pas arrêté de me marrer du début à la fin tant ces vingt minutes regorgent de répliques cultes, de bonnes idées, d'intelligence et de rythme. Alec Baldwin est juste parfait et c'est toujours sympa de s'intéresser à la nostalgie de Jack pour les années 80 et le capitalisme, de le voir dire adieu à ses vieux rêves et accepter son présent avec toute sa dignité et grandiloquence, face à sa fenêtre de réflexion. Le plus drôle ? Baldwin déguisé en livreur grecque ! 

Tina Fey est également très bien avec une Liz qui tente de retrouver ses deux semaines de gloire de la fac mais se retrouve détesté par tout le monde. Comme Jack, elle embrasse son rôle et assume qui elle est vraiment avec joie (en checkant avec un million d'anges !). Jenna et Tracy sont impeccable dans le rôle des conseillers condescendants et moi qui me plaignait de pas avoir assez de Pete, le voilà en grande forme avec son poncho et sa guitare ! Quand à Kenneth, il apparaît deux minutes et c'est juste ce qu'il faut. 

Bon, le tag parodique de fin sur les films de fac avait déjà été utilisé dans Community, mais c'est encore plus drôle ici bizarrement !

30 Rock exploite vraiment un bon cru qui dure plus longtemps que je ne l'aurais espéré et la série devient peu à peu la plus fiable des comédies du jeudi soir.

Commentaires