5.11 Hop A Freighter


Je suis vraiment déçu. Toute la tension accumuler depuis quelques épisodes est très mal exploité dans cet épisode qui n'est qu'une simple transition vers le final, ni plus, ni moins. 

Plutôt que de lier et de rendre encore plus intense les différentes menaces autour de Dexter, les scénaristes préfèrent se débarrasser de manière assez fade de Liddy, exécuté comme prévu par le serial-killer intouchable. Bah oui, à partir du moment où Dexter entre dans le van du détective, on sait bien que ce dernier va y passer. Alors c'est vite fait bien fait, Dexter se débarrasse des preuves, Quinn passe à côté de la vérité sans rien remarquer et on peut aller de l'avant, vers la seule intrigue qui compte pour les scénaristes : Jordan Chase. 

Celui-là, il faudra donc attendre le final pour l'éliminer afin de bien reposer les choses à plat et faire revenir le status-quo l'air de rien. On peut toujours se demander si Lumen va y passer, si elle va mourir ou s'échapper, mais il n'y a pas beaucoup d'alternatives. Moi, j'aimerais bien la voir partir sur les routes avec son nouvel amoureux, on aurait un remake de "Bonnie & Clyde" pas dégueu. Mais je fabule, tout comme ceux qui s'imaginent que, comme l'annonce le preview du prochain épisode, Deb va découvrir la vérité sur son frère. 

Bon, on peut au moins admettre que le tout n'était pas trop ennuyeux, que la scène finale est intense et que l'alchimie entre Dexter et Lumen fonctionne toujours. Mais j'en ai marre des dialogues plein de sous-entendus qui ne mènent à rien (celui entre Dex et Deb, écrit à la truelle), j'en ai marre du faux suspense de fin de saison. 

Hélas, la série a été renouvelé pour une sixième saison alors on peut s'attendre à ce que ces défauts ne s'intensifient. En attendant, il reste un épisode où tout est possible mais ou, très probablement, pas grand chose ne va changer. Juste quelques frissons et quelques morts sont à prévoir.

Commentaires