6.08 The Gang Gets a New Member


Toujours pas de faux-pas pour It's Always Sunny. Et ça dure depuis six ans ! Un épisode génial avec un guest de choix puisqu'il s'agit de Jason Sudeikis, transfuge de Saturday Night Live, qui vient bouleverser sans le vouloir le quotidien du gang. 

Et oui, Schmitty devient le nouveau membre du groupe et Charlie est poussé vers la sortie. C'est aussi drôle que touchant, comme souvent avec Charlie. Mais la vraie surprise est le cliffangher, où Charlie accepte avec emphase son destin de janitor, tournant son dos au gang en nous promettant une suite toute aussi tordante. Je ne sais pas si l'on reverra Sudeikis mais son personnage était une excellente surprise : alors qu'on aurait pu l'imaginer encore plus timbré que les autres, il se trouve être un type normal, un peu pédant, qui remet tout le monde à sa place et ridiculise les habitudes de Dennis, Mac et Frank. Il faut dire que du ridicule, il y en avait dans cet épisode, entre la chanson mi-bouddhiste mi-disco, la "Butt Dance" (déjà culte !) ou l'étrange cérémonie d'intégration. Ridicule mais touchant au final.

L'intrigue de Dee qui devient professeur de théâtre (oui la série retourne à des arcs cette année !) était plus faible car pas vraiment abouti. J'ai juste adoré la voir insulter les élèves et jouer Frankenstein. Kaitlin Olson, enceinte ou pas, est juste parfaite !

Espérons que la nouvelle destinée de Charlie nous mène vers des sommets encore plus drôles de la série, qui parvient à se renouveler sans cesse en restant toujours la même.

Ma scène préféré ? Dur de choisir entre Charlie qui veut manger une gomme au raisin ou Dennis qui se met à pleurer à plusieurs reprises...

Commentaires