2.10 Breaking Up


Une reprise remarquable, qui se concentre sur le procès et sur un thème forcément riche : l'amour. 

On a le fameux cas du couple qui doit se trahir pour échapper à la case prison. Et comme c'est très bien écrit et que la tension est toujours entretenue par une suite de retournement de situations, cette affaire est passionnante. Les deux jeunes acteurs sont très convaincants et la seule chose qu'on pourrait reprocher à cette intrigue c'est qu'Alicia revient à ses mauvaises habitudes en restant en retrait face au combat entre Gardner&Lockhart et le machiavélique Cary (un peu trop pour être crédible d'ailleurs, son émotion à la fin était nécessaire). Ce qui fait la force de cette affaire, c'est surtout qu'elle engage l'avenir de la firme et débute la rupture entre Diane et Will. Même si j'adore ce dernier, j'étais du côté de Diane, et leur dispute final m'a fait froid dans le dos. Je me demande ce que sera la décision d'Alicia, elle aussi partagé entre amour et raison. 

En guise d'intrigue secondaire plus légère, on assiste au retour d'Owen, le frère d'Alicia. L'acteur est toujours aussi génial et lorsqu'il entre dans le bureau au tout début et fouille un peu partout, on se serait presque cru de retour dans Rubicon (oui la série me hante toujours). L'histoire de sa rupture est un prétexte pour de beaux dialogues entre Owen et sa soeur, et pour une touche d'humour bienvenue incluant Jackie avec une perruque ! J'étais heureux de ne pas voir les enfants et l'épisode était tellement bon que j'ai même pas été fâché de ne pas voir Peter et Eli. À noter également une scène où Blake se montre plus violent que d'habitude devant une Kalinda toujours aussi maline. Rien de nouveau là dedans, un peu d'évolution ne ferait pas de mal à cette intrigue.

Après une longue pause, la série se recentre sur son sujet principal et c'est une sage décision, nous permettant d'avoir une affaire génial et une grosse envie de voir la suite.

Commentaires