Amber est un bon personnage, mais elle avait été malmenée lors de la première saison à cause d'une intrigue trop redondante et ne mettant en valeur que son côté torturé, un peu lourd à la longue. Depuis le début de la deuxième saison, elle apparaît plus lumineuse, sa complicité avec Sarah et ses grands-parents fait plaisir à voir et l'avoir un peu en retrait lui a fait clairement du bien. Cet épisode permet de redonner de la place au personnage dans une intrigue où elle se montre particulièrement touchante. Non seulement Mae Whitman chante merveilleusement bien, mais elle apporte de belles nuances à Amber, toujours en quête d'identité. Ses talents de musiciennes sont une bonne idée, qui peut être vraiment exploité (surtout que Crosby est producteur). Cela convoque une nouvelle fois le souvenir de son père et une Sarah très émouvante lorsqu'elle explique à sa fille qu'elle se retrouve en elle mais qu'elle doit accepter qu'elle est une autre personne. En bref, une intrigue tout à fait réussie, qui achève de me réconcilier avec Amber.
Je sens qu'une nouvelle voie s'ouvre pour Adam, qui face au nouveau patron jeune et décontracté, envisage de changer d'orientation. Cela pourrait apporter un renouveau intéressant au personnage même si j'aimerais bien le voir continuer de trouver sa place face au nouvel arrivant. Pas dénué de clichés, leurs échanges sont tout de même intéressant car ils placent Adam dans un rôle très différent de celui qu'il entretenait avec le personnage de Baldwin. On voit également les efforts de Kristina pour se faire pardonner par sa fille, mais du coup, c'était un peu trop mièvre. Et si j'adore toujours le personnage d'Alex, et que son couple avec Haddie me ravit, leur premier rendez-vous manquait un peu de réalisme, ayant trop des airs de comédie romantique.
La dernière intrigue est plus légère, elle revient sur la pièce de théâtre organisé par Crosby, qui vient demander de l'aide à Joel. C'est sympa parce que Crosby est toujours sympa, sympa parce que Joel a vraiment trouvé sa place dans la série, mais trop inconsistant face aux autres intrigues. Mais il faut bien relâcher parfois la tension, et on nous prépare sûrement une belle représentation pour les épisodes suivants.
Sinon, les grands-parents et Drew s'intègrent bien aux intrigues de tout le monde, on a une chouette scène entre Adam et Max et au final, un épisode solide porté par un cast au meilleur de sa forme.
Commentaires
Enregistrer un commentaire