2.12 Our Children, Ourselves


Un épisode peu enthousiasmant, où aucune des intrigues ne décolle vraiment. 

Pourtant, je trouvais que celle de Cam et Mitchell commençait bien, avec la première amoureuse de ce dernier (incarné par l'assistante de Jack Bauer), et les petites amies imaginaires de Cameron. Je me suis même dit qu'un enfant caché serait une bonne idée jusqu'au dénouement, complètement ridicule. Certains riront de bon coeur, moi j'ai été déçu par la facilité de la manoeuvre. Je ne demande pas grand chose à Modern Family mais parfois, la série manque tellement d'ambition que c'en est fatiguant. 

L'exemple est frappant avec l'intrigue de Jay et Gloria, qui peinent à démarrer et trouve de manière quasi instantané son dénouement. Certes, la fausse sénilité de Jay est amusante (surtout grâce à Manny) mais dans le genre intrigue bouche-trou, on a connu mieux. Et parfois, tout ressemble à des intrigues bouche trous.

Celle des Dunphy n'est pas mieux. J'ai cru qu'on aurait l'occasion de donner un peu de matière à Alex, mais tout tourne autour de Phil et Claire et leur envie d'être des parents intelligents, ce qu'on a déjà vu de nombreuse fois et qui ne s'avère pas particulièrement drôle et abouti. Je retiendrais tout de même la passion du couple pour les mauvais films, un détail amusant. 

Alors voilà, j'ai déjà presque oublié ce que je viens de voir.

Commentaires