J'admire les scénaristes pour parvenir à bâtir toute la construction dramatique d'un épisode sur la colère d'une adolescente incomprise par ses parents et sur le rôle d'un gamin de six ans dans la comédie musicale de son école. Je les admire parce que c'est très réussi et qu'il s'agit d'un épisode où chaque personnage est correctement utilisé.
Je ne pensais pas que la tension entre Haddie et ses parents allait durer aussi longtemps ou prendre ces proportions. On a rarement vu le personnage s'affirmer autant et même si j'ai trouvé que c'était parfois un peu too much, sa colère est légitime. Elle permet de nous montrer de nouveau Adam et Kristina en parents pas toujours parfaits, et le déménagement de la jeune fille peut avoir des répercussions importante sur la bonne entente des Braverman. En effet, on peut avoir un beau conflit entre Kristina et sa belle-mère ou entre Adam et son père, et également une belle solidarité entre Haddie et Amber. Des combinaisons qui fonctionnent et promettent d'explorer de nouvelles choses pour la suite. Mon seul regret, c'est qu'Alex soit tout de même un peu trop parfait pour être vrai.
Les efforts de Crosby pour que son fils prenne du plaisir sur scène sont adorables à regarder. Parce qu'en plus de nous montrer de manière très réaliste l'univers des productions scolaires, cette intrigue nous montre les balbutiements de Jasmine et Crosby en tant que parents débutants, qui se mettent enfin à former une vraie équipe. De plus, la prestation de Sidney est très amusante !
L'intrigue de Sarah et Drew apporte une touche d'humour, tout comme les interventions de Zeek en grand-père old school. Et derrière la legereté, il y a une réflexion intéressante sur une mère qui veut, pour une fois, offrir de la facilité à ses enfants qui en ont déjà pas mal bavé.
Avec cet épisode, tout se joue comme toujours dans la nuance et on en ressort encore plus amoureux de ces personnages. Espérons que l'accent dramatique final soit géré avec délicatesse par la suite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire