Les dernières secondes de l'épisode précédent m'avaient réjouis et je ne suis pas déçu. Même si son retour est encore un prétexte pour nous montrer toute la confusion de Julie, Matt Saracen est bien là et illumine l'épisode. Mon personnage favori est toujours le même : simple, honnête, sensible. Et c'est le premier a vraiment dire la vérité à Julie, à la pousser à prendre ses responsabilités. Il fait bien de lui dire ça, parce qu'elle commençait à tourner en rond, la pauvre. Revoir leur couple le temps d'un épisode ravit mon coeur de shipper, qui a toujours beaucoup aimé voir ces deux là se tourner autour et même si parfois l'intrigue pourrait tomber dans des excès de guimauve, c'est sauvé par le jeu sincère et touchant de Zach Gilford (dommage qu'il soit désormais embarqué dans la galère "Off The Map"). J'espère qu'on le reverra une dernière fois avant la fin, mais cette apparition m'a vraiment fait plaisir.
La fin se prépare d'ailleurs, et le couple Taylor semble se diriger doucement vers la sortie. Eric est usé par le comportement de son équipe, la scène d'ouverture usant de flash-backs pour nous montrer la défaite des Lions est très évocatrice. Il tente de reprendre le contrôle et parvient même à gagner un match en mettant Vince sur le banc de touche, mais malgré tout, il ne semble plus prendre autant de plaisir à encadrer des jeunes. Même chose pour Tami, qui se retrouve face à l'échec de son travail avec Epyck. Cette scène où le couple confie leurs doutes concernant leur travail est très émouvante et ouvre de nouveaux horizons pour le couple.
La tension qui règne chez les Lions fait autant de bien que de mal aux joueurs. D'un côté, on a Luke qui en bénéficie, a son heure de gloire, et savoure enfin pleinement sa relation avec Becky. On est heureux pour lui car le personnage n'a pas toujours eu autant d'honneurs et il était temps de lui offrir une victoire. De l'autre côté, Vince se retrouve donc mis à l'écart, il se fait jeter par Jesse, et voit son père perdre le contrôle. C'est un beau retournement de situation et ça nous offre là aussi de belles scènes, dont une avec sa mère et celle où il confronte le Coach. Et ça permet également, comme je le voulais, de donner à Jesse autre chose à jouer que la copine bienveillante. Elle s'affirme et le moment où elle pleure devant Eric est très touchant.
Et le reste des intrigues nous permet de voir (et il faut bien en profiter puisqu'il ne reste plus que quatre épisode après celui-ci) le quotidien des habitants de Dillon. Billy et Mindy vont avoir un nouvel enfant (je sens que Tim ne va pas tarder à revenir), Becky envisage de travailler dans un club de strip-tease (l'intrigue la plus faible de l'épisode) et le lycée a des problèmes financiers.
Le tout est très bien construit, et continue avec intelligence le travail de conclusion ou plutôt d'ouverture que les scénaristes construisent pour la fin de série.
Commentaires
Enregistrer un commentaire