2.14 Bixby's Back


À part peut-être pour Noël, célébrer certains événements de l'année ne sont pas une obligation pour une série. Si les scénaristes ont une bonne idée, pourquoi pas. Sinon, ça ressemble juste à quelque chose de forcé et forcément, plein de cliché. La Saint Valentin est peut-être le pire pour ça puisque c'est vraiment une fête dont je me fous. Mais l'an dernier, les scénaristes de Modern Family avaient de bonnes idées. Ici, c'est un remake de ces idées, sauf que ça manque de saveur. 

Le jeu de rôle entre Phil et Claire, c'est quasiment la même chose que l'an dernier, avec juste une chute un tantinet différente. Si l'alchimie entre les deux acteurs permet de passer un bon moment, rien de vraiment original ou drôle ne ressort de leur Saint Valentin. Même chose pour Jay et Gloria, avec le coup ultra prévisible de la situation inversé, où Jay est surpris par sa femme mais où nous sommes très peu surpris. Mitchell et Cam tournent de leur côté autour d'un secrétaire qui a le béguin pour l'un d'entre eux, mais on ne sait pas lequel. Et on ne le saura jamais vraiment puisque l'intrigue tourne rapidement en rond pour nous amener à une conclusion attendue. Toujours pas de baîser langoureux entre les deux amants, même pas pour la Saint Valentin, à peine un bisou sur la joue. C'est peut-être les enfants qui s'en sortent le mieux et nous propose du nouveau avec Manny qui tente d'impressionner Haddie, jusqu'à ce que Dylan fasse son grand retour, en fanfare. Dommage que Luke n'ai même pas eu le droit à une réplique. 

Moralité, quand on n'a rien de nouveau à raconter sur quelque chose d'aussi vu et revue que la Saint Valentin, mieux vaut ne pas centrer son épisode dessus. Parce que le résultat est très moyen.

Commentaires