Il suffit de voir Ron taper férocement à la machine à écrire et entendre les premières notes du générique pour que je sois déjà tout souriant et de bonne humeur pour la journée !
Et encore un épisode réussi, qui continue de développer l'arc du Harvest Festival tout en s'intéressant au personnage de Ben, dont on connaissait déjà vaguement le passé. Le personnage est de plus en plus attachant et est passé d'un donneur de mauvaises nouvelles taciturne à l'outsider maladroit qui s'intégre peu à peu dans l'équipe. Avec une possible romance avec Leslie en filigrane, ça me convient parfaitement. Surtout que c'est une nouvelle occasion de découvrir les médias de Pawnee toujours aussi excessifs ("Ben Wyatt : Human Disaster" !), de Shauna la journaliste à Joan la reine de la télé, en passant par les animateurs radios débiles que l'on reverra, j'espère.
C'est grâce à Ron Swanson que le couple le plus adorable de la série se voit enfin réuni ! Oui, comme on pouvait s'y attendre, April décide de rester à Pawnee et le season finale de la deuxième saison n'était qu'un moyen de retarder l'inévitable : le baîser que l'on attendait tous ! Alors maintenant, ça va être quitte ou double pour le couple : soit ils perdent de leur mordant à la manière de Jim et Pam dans The Office, soit la concrétisation de leur romance sera tout aussi charmante que leur adorable flirt. Avec Ron comme confident, Andy n'a pas de souci à se faire en tout cas !
Parralélement, on a toujours un Rob Lowe en grande forme, et même si son intrigue sent un peu le déjà-vu, c'est toujours un plaisir de voir Ann être surpris par les ressources de son nouveau petit ami, qui devrait rester plus longtemps que prévu. Je ne demande que ça !
Les personnages secondaires sont parfaitement intégré à cet épisode plein d'énergie et de drôlerie, et on repart donc avec un grand sourire et une grosse envie de voir la suite !
Commentaires
Enregistrer un commentaire