La série aurait du se terminer sur cette troisième saison. Et ça aurait été parfait. J'adore les deux dernières saisons mais celle aurait été une conclusion plus que satisfaisante. C'est également la saison des premiers départs, celle où nos adolescents favoris grandissent et quittent Dillon, souvent avec beaucoup d'émotion.
Episode 3x04 Hello, Goodbye / Les adieux de Smash Williams sont tout simplement bouleversant. Il emmène avec lui Corrina Williams, sa mère, l'un des personnages secondaires les plus touchants de Dillon, dans une belle scène d'embrassade lorsqu'il est admis à l'université. On retiendra également sa dernière partie de football en compagnie de ses vieux amis, sur le terrain des Panthers, une fois la nuit tombé. C'est également le début d'une belle intrigue pour Matt, qui retrouve sa mère et partage des scènes toujours touchante avec sa grand-mère. Un épisode important et plus que réussi.
Episode 3x08 New York, New York / Second départ d'un personnage, avec Jason Street qui déménage à New York pour rejoindre sa nouvelle famille. C'est encore plus dur de dire au revoir à un personnage dans une série auquel on est autant attaché que celle-ci. C'est même bouleversant, quoi qu'ici, on est heureux pour Jason et ému pour Tim, lorsqu'il dépose son ami à la fin de l'épisode. Jason Street, un portrait inoubliable d'un jeune homme auquel la vie n'a pas fait de cadeaux, mais qui aura appris à se reconstruire peu à peu, avec toute la justesse qu'a pu lui offrir les scénaristes.
Episode 3x12 Underdogs / Si la série s'était terminé avec la troisième saison, cet épisode aurait été notre adieu aux Panthers. C'est le dernier match pour nos joueurs favoris, la dernière fois que l'on peut hurler "Clear Eyes, Full Hearts, Can't Lose". Si j'adore les Dillon Lions, jamais je ne retrouverais les mêmes sensation qu'avec ce match inoubliable. Qui marque la fin d'une époque pour ces gamins, prêt à passer à l'âge adulte, qui passent un ultime moment ensemble. Et cette scène lourde d'émotion où Tim dit au revoir à sa passion en jetant un dernier regard sur le terrain.
Episode 3x13 Tomorrow Blues / Ce qui devait être la fin de la série marque clairement la fin d'une époque. Et l'un des épisodes les plus réussis de la série. Le mariage de Billy et Mindy, le départ de Tyra, Matt et Julie... Plein de nostalgie, d'aux revoirs qui ferme la page d'une période et prépare l'arrivée d'une nouvelle ère. Le tout symbolisé par l'image inoubliable d'Eric et Tami, main dans la main, sur le terrain des Dillon Panthers, alors que le soleil se couche à l'horizon.
Demain retour sur la quatrième saison, ou l'art de réussir un nouveau départ.
Commentaires
Enregistrer un commentaire