Je dois d'abord vous avouer que j'ai écrit cette review en avance parce que les quatorze premiers épisodes de la deuxième saison, je les ai dévoré en une semaine, début février. Et à l'époque, cet épisode marquait le dernier rendez-vous au Cul-de-Sac avant de longues semaines, la série étant remplacé par Mr. Sunshine. Je ne sais donc pas où Cougar Town en est au moment où vous lisez ces lignes. Je sais par contre que, pour marquer cette au revoir, le show n'offre pas de gros cliffangher mais tout simplement un joli épisode, toute en simplicité et rempli des qualités qui font la force de cette deuxième saison.
Le thème de la Saint Valentin est l'occasion de réunir chacun des couples de la série autour d'intrigue douces-amères, sans vraiment changer leur dynamique, juste en apportant quelques nuances à leur fonctionnement. Ainsi, Grayson apprend à s'ouvrir un peu plus à Jules, Andy prépare une surprise pour sa femme, Travis tente d'offrir une photo sexy à Kirsten tandis que Laurie et Bobby s'amusent comme deux célibataires déjantés. Les seconds rôles sont dans le coin (Barb et Tom, excellents), la musique pop est bien dosé, tout s'enchaîne de manière fluide jusqu'à une scène finale qui fait chaud au coeur, même si on peut se demander comment les voisins n'appellent pas les pompiers devant ce gigantesque brasier. Il y a du vin, des bonnes répliques, Busy Phillips qui fait semblant de pleurer et même si on peut reprocher à l'épisode d'être un peu trop méchanique et de manquer parfois de folie, il reste une preuve de la bonne santé du show.
Et même si pour vous, le show est surement déjà revenu sur les écrans, moi je dois attendre encore un moment avec le retrouver. À bientôt Cougar Town !
Commentaires
Enregistrer un commentaire