2.15 Princess Party / 2.16 Regrets Only


Le gros problème de Modern Family depuis quelques épisodes, c'est qu'on a vraiment l'impression de regarder une sitcom traditionnelle avec les mêmes blagues éculés répétés à l'infini. Il n'y a que le format mockumentaire qui change et tente maladroitement de masquer le fait qu'on entendrait presque des rires enregistrés à chaque fois qu'un personnage sort une bonne réplique ou qu'il fait du cabotinage. Il aura fallu peu de temps à la série pour que les protagonistes deviennent des caricatures d'eux-mêmes et dans ces deux épisodes en particulier, c'est assez agaçant. 

Que ce soit Claire avec sa manie de tout contrôler et de devenir hystérique ou Cameron qui dramatise tout, on ne rit plus autant devant les défauts des personnages tant ils sonnent faux et redondants. Même si quelques combinaisons inatendues raffraîchissent un peu la méchanique du show (Luke en assistant de Cam), les intrigues restent très prévisibles et seul surnage quelques moments de sincérité ou l'on oublie que l'on a affaire à une sitcom et où l'on assiste vraiment à un quotidien familial. Le retour de Dee Dee couplé à celui de Fizbo dans "Princess Party" sont symptomatiques d'un show qui est à court d'idées et fait déjà des remakes des épisodes de la première saison. L'apparition de Matt Dillon en guest star m'a fait penser encore plus à un épisode de sitcom, tout comme le coup de Gloria qui chante mal ou les quiproquos incessants concernant Phil et Claire ou le boulot fictif d'Haley. Je ne m'intéresse plus vraiment aux personnages et la plupart du temps, ils m'énervent.

Le divertissement sympathique se transforme peu à peu en crispation hebdomadaire qui masque son manque d'originalité sous une forme peu adapté. Peut-être est-il temps que je fasse une pause et que j'attende un peu de voir une amélioration...

Commentaires