2.17 Intro To Political Science


On avait déjà eu un aperçu l'an dernier de ce que Community pouvait nous raconter au sujet de la politique, avec l'épisode du débat. Mais là, c'est encore plus drôle, enlevé et réussi ! 

D'abord, il faut féliciter le Dean Pelton pour être toujours aussi flamboyant et lui décerner le prix du costume le plus ridicule jamais porté à la télévision. Ensuite, il faut remercier les scénaristes pour le retour de Magnitude et l'apparition de Vicki à la capuche jaune qui refera une apparition je l'espère. Toute cette intrigue politique, en plus d'offrir une satire décomplexée où tout le monde en prend pour son grade, est l'occasion de nous offrir un peu plus de romance entre Jeff et Annie et de transformer cette histoire d'amour qui traîne en longueur en belle leçon d'amitié, comme la série sait si bien le faire. Je me doute bien que leur romance n'est pas terminée mais c'était une manière raffraichissante de nous la présenter. 

Tandis que Pierce et Shirley n'ont toujours rien d'intéressant à nous offrir et que Britta est drôle mais prévisible en anarchiste solitaire, Abed a le droit lui aussi à quelque chose de nouveau (ou presque, si l'on exclut la bibliothécaire de la Saint Valentin) : un coup de foudre. Et l'intéressée est un agent des services secrets joué par la toujours géniale Eliza Coupe (Scrubs) dont le personnage forme un joli couple avec ce cher Abed. Il y avait une certaine poésie dans la scène finale de rendez-vous virtuel. J'espère qu'on la reverra, c'est vraiment l'occasion de proposer quelque chose de neuf concernant Abed. Sinon, toutes ses scènes de commentaires politiques avec Troy étaient un délice. 

Oh et la scène d'intro avec du "Classic Winger" ou de l'"Abed Mentions" est excellente ! Sans parler de la vidéo d'audition de Jeff, déjà un moment culte de la série. 

Beaucoup de bonnes répliques, de métaphores hilarantes et des personnes qui évoluent joliment. De l'excellent Community, que l'on retrouvera désormais dans un mois et qui va bien nous manquer d'ici là.

Commentaires