3.08 Camping


Après avoir conclu un nouvel arc narratif dans l'épisode précédent, les scénaristes se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir nous raconter par la suite. Et plutôt que d'écrire un épisode bouche-trou qui servirait de transition, ils décident de transposer leur brainstorming d'idées à l'écran, à travers une savoureuse virée au camping !

Comme Leslie, j'ai peur que la série ait atteint son apogée avec l'intrigue du Harvest Festival. Je n'ai pas envie que la qualité redescende après que la barre ait été placé aussi haute. "Camping" vient me rassurer et j'aurais presque honte d'avoir douté une seule seconde de la série. C'était raffraîchissant, original et très drôle, à l'image de tout ce que le show peut nous offrir de mieux. Une Leslie pleine d'enthousiasme mais qui a besoin de son équipe pour trouver un nouveau projet, un Ben toujours aussi attachant, un Ron qui pêche, taille du bois, n'aime pas les chats et raconte des histoires d'épouvantes assis sur une bûche et tout le monde qui s'insère bien et participe à sa façon à rendre l'épisode hilarant et complet.

L'autre charme de la série, c'est Pawnee et on découvre ici sa nature, son auberge et même les beaux paysages où le potentiel couple Leslie/Ben roucoule est pollué par les usines Sweetums, ce qui est une nouvelle preuve de la cohérence d'un show qui n'a pas peur d'étoffer sans cesse son univers pour le rendre le plus crédible et amusant possible. 

Sinon, on a un bon pretexte pour avoir Rob Lowe à temps plein et même si son intrigue avec Ann faisait un peu redite, il garde ce charme et cette douce folie qu'il avait imposé en début de saison. Ensuite, même si l'idée finale de Leslie n'est pas aussi claire et aboutie que les précédentes, on sent que les scénaristes ne manquent pas d'idée et que de toutes façons, avec une telle équipe, il serait bien difficile de nous décevoir.

Franchement, je pourrais les regarder marcher à travers les bois pendant toute une saison et tant que ce cast est réuni et a une aussi bonne alchimie, Parks & Recreation fonctionnera toujours à merveille. 

Au fait, dans une interview avec l'ami Fallon, Amy Poehler a eu une idée folle : convoquer Bill Murray pour jouer le Maire Gunderson, celui dont on parle tout le temps et qu'on ne voit jamais. Ce serait pas juste parfait ? À suivre... 

Et en attendant (et je pense que ça deviendra une habitude), je conclue avec la sagesse de Ron Swanson : "Fishing relaxes me. It's like yoga, except I still get to kill something."

Commentaires