5.17 Queen Of Jordan


C'est chouette de voir 30 Rock innover et exploiter l'énorme potentiel comique de l'émission de télé-réalité "Queen of Jordan". La parodie est hilarante que l'on soit habitué aux émissions du genre Real Housewives ou pas. Le concept fonctionne du début à la fin et derrière la satire, il y a quelques intrigues sympathiques. 

Il fallait bien que les scénaristes trouvent un moyen de pallier à l'absence de Tracy Morgan, en convalescence après une greffe de rein. Alors pendant que Tracy est en Afrique, c'est sa femme qui assure le show avec sa bande, renvoyant l'équipe du 30 Rock au second plan. C'est habilement pensé, et les tics des reality-shows sont tous pointés du doigt : les citations hors contexte, les verres de vins qu'on se jette à la figure, les sous titres alors qu'on entend tout, le coiffeur gay qui en fait des caisses, les jingles insupportables. J'ai adoré les panneaux qui définissent chaque personnage ("Pete : Bald, Powerless") mais surtout, j'étais mort de rire à chaque fois que Jack se ridiculisait un peu plus devant la caméra. Je suis en général mort de rire quand Alec Baldwin sort une réplique mais le voir embarassé, danser, tomber, s'énerver... L'un des moments les plus drôles de la saison ! Bonne utilisation de Jenna également en névrosé alcoolique tandis que Kenneth est de plus en plus inutile et que ça me dérange pas. 

Susan Sarandon vient jouer les guest star dans la seule intrigue potable de Frank depuis très longtemps. Elle est parfaite dans le rôle d'une ancienne institutrice accusée d'harcèlement sexuel sur le pauvre scénaristes qui voit ici une occasion de grandir enfin, de passer à l'âge adulte. Et peut-être par la suite, d'avoir de l'interêt et de ne pas seulement faire office de figuration un épisode sur deux. Bien tenté en tout cas, ça s'insérait plutôt bien dans le concept du reality-show. 

Je suis autant pressé de retrouver Tracy que d'avoir un nouvel épisode de "Queen Of Jordan" ! Mais, encore mieux, je suis entièrement réconcilié avec 30 Rock.

Commentaires