Je comprends que les scénaristes veulent faire évoluer Barney. C'est essentiel parce que le personnage est devenu d'une telle lourdeur qu'il n'y a pas d'autre choix que de le faire aller de l'avant. La métaphore des battement du coeur est plutôt efficace pour nous montrer l'évolution de Barney au contact de Nora. Seulement, si l'idée est bonne, l’exécution manque de saveur et se perd trop souvent dans de la guimauve, à cause de la musique ou du changement de ton un peu brusque entre le Barney vulgaire et le Barney romantique. Les choses avaient été amenés plus en douceur à l'époque de sa romance avec Robin. Et au vu de la résolution de sa romance avec Nora, je me demande même s'il ne s'agissait pas d'une parenthèse pour faire grandir un peu Barney et le ramener prochainement dans les bras de Robin. Peut-être lors du fameux mariage prévu en fin de saison ? Il va s'en passer des choses durant ce mariage ! Tout ça pour dire que si Nora est adorable et que le nouveau Barney me plaît, l'épisode aurait pu être bien meilleur si on était pas autant lassé du personnage et si Alysson Hannigan avait pris des cours de comédie.
Je ne vais même pas parler de l'intrigue secondaire, qui consiste à faire des blagues ultra-lourde sur le nouveau petit ami de Robin, qui agit comme un chien. D'abord parce que ça me fait de la peine pour Robin d'être autant sous-utilisé et ensuite parce que le gag des sandwiches est plus que vu et revu.
Pas un seul rire ne surnage de cet épisode mais on ne peut pas en vouloir aux scénaristes pour vouloir changer un peu Barney. Espérons que contrairement à la dernière fois, il ne va pas retomber aussitôt dans ces mauvaises habitudes et que sa prise de conscience nous aménera vers une intrigue intéressante, pour une fois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire