La montée en puissance de la saison continue de manière jubilatoire. Chaque élément se met en place et le toutéliage devient de plus en plus complexe, incluant quasiment chaque protagoniste dans ses filets.
Rendons d'abord hommage à la performance de Timothy Olyphant, génial dans cet épisode qui nous montre un Raylan avec la gueule de bois et une grosse envie de foutre le camp en laissant tomber tout le monde. C'est raffraichissant de voir notre brave marshall affaibli et blasé, ça lui donne un relief nécessaire et le rapproche encore plus de Boyd. Les deux ont tellement de choses en commun et leur alliance plus ou moins forcé avec la compagnie minière les oblige de nouveau à collaborer pour notre plus grand plaisir. Le duo que forme Raylan avec Lenore, la jolie rousse, fonctionne si bien que l'on aurait presque envie qu'il trompe Winona pour elle (j'aurais eu du mal à repousser ses avances en tout cas, surtout après d'aussi délicates métaphores).
Et bien sûr, les Bennett font leur grand retour. On avait pas vu Mags depuis un moment mais on pardonne vite les scénaristes car son speech dans l'église était merveilleux. Tandis que l'actrice peut déjà réclamer son Emmy Award, on est presque tenté d'être ému par la situation des Bennett et des ces pauvres citoyens du Kentucky profond. Les deux frères sont toujours aussi idiots et imprévisibles et j'ai hâte de découvrir le plan de Boyd pour déjouer leurs manigances, surtout si Ava en fait partie.
Si en plus de cette tension qui augmente, la famille Givens est impliquée et que Art découvre les petits secrets de Raylan et Winona, la richesse de la saison va atteindre un point de non-retour assez jouissif. Toute l'intrigue de la mine donne à la série une dimension sociale bienvenue, et le western bien ficelé des débuts s'est transformé intelligement en western crépusculaire où tout les coups bas sont permis et où même le héros a la gueule de bois. Le voilà donc qui se rend à la fête organisée par Mags et nous, il va falloir qu'on attende pour y participer. Ca promet d'être mémorable en tout cas.
Commentaires
Enregistrer un commentaire