Quand on trouve deux acteurs avec une bonne alchimie, qu'on les met en couple après le temps nécessaire de "will they, won't they" et que la sauce prend toujours, il ne reste plus qu'à les marier. C'est très simpliste mais c'est la simplicité avec laquelle est traité le mariage éclair entre Andy et April qui rend cet épisode aussi délicieux.
Oui, je ne m'y attendais pas absolument pas et pourtant, ça coule de source. Au début, on est un peu comme Leslie, on se demande si c'est pas une grosse erreur. Et puis on se dit qu'on se pose trop de questions et que cette cérémonie est pleine de moments géniaux et ne peut qu'annoncer une relation longue durée. L'évolution des deux personnages depuis le début de la série est remarquable et tout à fait crédible et voici donc l'apothéose d'un duo qui aura augmenté le capital sympathie de la série à une vitesse folle l'an dernier et qui a encore de beaux jours devant lui.
Franchement, cet épisode est parfait, il contient tout ce que j'aime dans la série : Mouse Rat, Jean-Ralphio, Donna et sa Mercedes, Ron qui s'arrache une dent et nous apprend comment brûler l'effigie d'une ex-femme, Leslie qui joue les grandes soeurs pour April, Ron qui joue le mentor et offre une danse et un calin maladroit à April, Simon & Garfunkel, Ben qui s'intégre avec drôlerie dans l'équipe et forme un autre duo adorable avec Leslie, Rob Lowe qui danse et s'enthousiasme pour un rien, une galerie de personnages secondaires atypiques, le sourire de Rashida Jones, la chemise de Jerry, une "X-Box Pancake", Leslie et ses ex-petits amis étranges, Leslie et Ron qui discutent autour d'un verre, Andy tout joyeux, la famille d'April et un tag final plein d'allégresse et de simplicité. Seul Ann est un peu déconnecté du reste mais ça devient une habitude. Le personnage ne manque pas d'intérêt alors j'espère que les scénaristes lui redonneront une place plus adéquate par la suite, histoire qu'elle ne connaisse pas le même destin que Mark l'an dernier.
La sagesse de Ron Swanson : "Do not stand too close when you light an ex-wife effigy."
"Fancy Party" est un épisode qui réchauffe le coeur et colle un sourire pendant vingt minutes non stop. Je veux que la série dure encore pendant des années et qu'Andy et April restent ensemble pour toujours !
Commentaires
Enregistrer un commentaire