Parks & Recreation ou l'art de savoir mêler n'importe quel personnage avec succès. On sait déjà que certains duos fonctionnent et on en voit d'autres se mettre à fonctionner sous nos yeux. Cet épisode mêle avec habilité de bonnes vieilles recettes et en inventent de nouvelles.
L'intrigue de Leslie qui cherche son âme soeur n'a rien de neuf, mais comme le personnage a beaucoup évolué depuis ses dernières amourettes, c'est encore plus intéressant qu'auparavant. Et on explore le nouveau duo Leslie/Ben tout en renouvellant l'ancien duo Leslie/Tom et en utilisant la bonne vieille amitié entre Leslie et Ann. Alors que tout semble la pousser dans les bras de Ben, qui aurait cru que les scénaristes passeraient un épisode entier à imaginer un potentiel couple Leslie/Tom ? C'est surprenant et vraiment très drôle. Tom ne m'avait jamais autant fait rire (les surnoms, son personnage de nerd, son rêve de jouer dans un remake de Point Break) et Leslie fait preuve d'une belle maturité face au petit jeu de son collègue. Et bien entendu, ce n'est qu'un moyen de la rapprocher encore plus de Ben, adorable maladroit, qui l'amène manger un hamburger au pied d'une fresque murale fleurie. Alors qu'Andy et April viennent de se marier, on a déjà de quoi satisfaire notre appétit romantique avec ce couple hautement adorable, qu'on a envie de voir se tourner autour pendant encore longtemps. Et cet épisode prouve qu'il ya de bonnes idées pour nous faire patienter.
Un duo que j'attendais depuis longtemps, c'est celui formé par Ron et Chris. Qui entrent en compétition au sujet de la malbouffe, sujet récurrent dans une Pawnee qui souffre toujours d'obésité. On a forcément un festival Swanson au sujet des hamburgers et de son aversion pour les hippies tandis que Rob Lowe s'en donne toujours à coeur joie en jouant les enthousiastes de la nature et des produits bio. Au final, aucune morale naise, juste une bande d'américains qui avoue ouvertement que les hamburgers au steak seront toujours meilleurs que les hamburgers à la dinde ! Cette intrigue nous permet également de voir deux duos que l'on adore déjà à l'oeuvre : Ron et April, dans une relation mentor/élève unique et puis les nouveaux mariés Andy et April, qui ne semblent pas vouloir perdre de leur mordant.
La sagesse de Ron Swanson : (après avoir balancé à la poubelle des échantillons d'aliments bio) "I'm just making sure no one ever has to eat this"
Les différents ingrédients de la série se mélangent à la perfection pour nous offir du rire et de l'émotion dans un chaleureux épisode. Ceux qui ne regardent pas encore Parks & Recreation se privent bêtement d'un plaisir sans cesse renouvellé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire