Au revoir Michael

C'est ce soir sur NBC que Steve Carrell tire sa révérence. Michael Scott quitte Dunder Mifflin dans un épisode de The Office qui je l'espère, sera à la hauteur d'un personnage qui a rarement déçu et qui s'est imposé comme une figure incontournable de la comédie télévisée. Il sera difficile de citer tous les meilleurs moments de Michael Scott, mais voici mon top 5, agrémenté d'une vidéo de fan trouvé sur le net qui compile des passages cultes du personnage. Et on se retrouve la semaine prochaine pour une chronique détaillée de l'épisode "Goodbye Michael Scott". 


1) The Michael Scott Paper Company / Un arc merveilleux, un personnage qui trouve un nouveau moyen d'exister, d'être touchant. Les petites victoires des grands losers sont toujours les plus émouvantes et c'était la plus belle victoire de Michael Scott. 

2) Holly / Et la seconde plus belle victoire, c'est d'avoir conquéri le coeur d'Holly. Son âme soeur. Amy Ryan et Steve Carrell ont une telle alchimie qu'ils illuminent l'écran dès qu'ils sont réunis. La demande en mariage était une belle manière de conclure cette romance quasi-parfaite qui aura fait grandir ce bon vieux Michael. 

3) Toby, l'antéchrist / Michael déteste Toby et c'est un running-gag qui m'aura toujours fait explosé de rire. C'est tellement gratuit, mesquin et violent de la part de Michael ! J'espère une dernière belle confrontation entre les deux nemesis. 

4) Les personnages / Il suffit de les citer pour avoir un fou rire : Prison Mike, Michael Scarn, Michael Klump, Ping, Michael Scotch, Caleb Crawdad, Date Mike... 

5) That's What She Said / "Steve Carrell owns it" d'après Tina Fey, qui a raison.

Commentaires