2.22 Getting Off


Je suis ravi de voir les scénaristes prendre des risques et chambouler de manière plutôt rapide la dynamique de la série. Peut-être par peur de ne pas avoir de troisième saison. En tout cas, c'est assez savoureux et plutôt bien maitrisé. 

Julianna Margulies continue dans sa lancée en nous livrant de nouveau une prestation tout en finesse, où Alicia passe par toutes les émotions et redevient la figure centrale du show. Archie Pajanbi obtient elle aussi l'occasion d'ajouter des nuances à son personnage qui se révèle tour à tour sensible (ah, les larmes de Kalinda) et plus manipulative que jamais. Les confrontations entre Alicia et Kalinda sont à la hauteur et même les répliques les plus clichés sont sauvés par le talent des actrices. À partir du moment où Kalinda décide de démissionner, c'est rebondissements sur rebondissements et elle finit par retomber sur ses pattes avec toute la malice qu'on lui connaît. Bien sûr, Will n'a rien vu venir, il est trop occupé à penser à Alicia. Il semble bien que le couple soit reparti pour se tourner autour et je sens qu'ils ne vont pas tarder à conclure... 

Niveau rebondissements, le proçès de l'épisode n'est pas mal non plus, même si du coup, c'est un peu too much. C'est toujours drôle de voir Mammie Gummer et Sarah Silvermann s'en sort également très bien dans le rôle de la cliente. L'intrigue part sur un thème intéressant, celui de la jalousie et très vite, cela se transforme en histoire de meurtre alambiqué. Alors on ne s'ennuie pas mais niveau crédibilité, la série prend encore d'énormes raccourcis. Je suis déjà plus intéressé par le proçès annoncé par Diane dans le cliffangher final, qui pourrait être un bon moyen de finir la saison en beauté. 

Pour une fois, Grace ne m'a pas agacé et partage une belle scène avec sa mère. De son côté, Cary est diabolique à souhait et devrait former un beau duo avec Kalinda. Quand à Jackie, c'était juste jouissif de voir Alicia la remettre ainsi à sa place, même si elle ne semble pas avoir dit son dernier mot et qu'elle devrait jouer un rôle non négligeable si une procédure de divorce est lancé dans la saison prochaine. 

En tout cas, le season finale va avoir la lourde tâche de tenir ses promesses et de ne pas trop dévoiler ce qui sera matière à une troisième saison qui, je l'espère, verra le jour.

Commentaires