3.07 Orchids And Salami


Un titre original pour un épisode original ? Non. La routine...

Comme il est plus facile de parler d'un show à problèmes que d'un show quasi-parfait, je m'obstine pourtant à suivre le quotidien ennuyeux de Jackie, la meilleure maman du monde, la plus géniale des infirmières, la menteuse la plus ingénieuse à la télévision, l'accro aux calmants qui retombe toujours sur ses pattes. Et on dirait qu'il y a du changement pour Jackie : elle a une nouvelle confrontation avec Kevin, prend conscience pour la millième fois que sa mauvaise habitude pourrait nuire à ses gamines et s'envole encore plus haut avec une drogue encore plus forte. À l'hôpital, elle entre en compétition avec un nouveau personnage insipide tandis que sa meilleure amie et son ex-amant passent la soirée ensemble. Pas facile d'être Jackie et même avec tout le talent d'Edie Falco, pas facile de rester éveillé face aux aventures de l'infirmière spécialiste du sur-place. 

Alors de temps en temps, les scénaristes attirent notre attention sur de gros symboles (le bouquin de Thor, le cerf-volant) ou sur des petites touches légères et amusantes, comme le blog de Zoey ou l'obsession d'Akalitis pour Michelle Obama. Parfois, on a même des patients touchants, mais qui n'existent que pour être les faire-valoir de personnages de plus en plus fades. 

Comme vous vous en doutez, j'ai hâte de voir la suite. Quelles seront les prochaines trouvailles des scénaristes pour nous faire oublier que leur série ne mène nulle part ?

Commentaires