C'était vachement bien. Et j'ai beau avoir regardé l'épisode trois fois de suite, j'ai toujours du mal à en parler. J'ai dit tellement de bien de Parks & Recreation toute la saison que les mots me manquent, que j'ai peur de me répéter. Et j'avoue que je chronique tellement de comédies sur ce blog et que je viens de me rendre compte que c'est compliqué d'écrire sur des comédies et que la pause estival va me faire le plus grand bien.
On a quand même là un épisode qui parvient à nous émouvoir avec la mort d'un poney. Qui relance la prochaine saison sur des intrigues enthousiasmantes dont un arc politique autour de Leslie qui est extrêmement bien amené et ambitieux. Qui réunit Mouse Rat et Jean-Ralphio, qui sont dans mon top 3 des choses que j'adorent dans la série. À la première place, c'est bien sûr Ron Swanson, qui verse des larmes, se brûle la moustache et qui ne cesse d'être le personnage le plus génial à l'écran. Mais qu'est ce qui est encore plus génial que Ron ? Ron et Tammy. Round 3. Sauf que la Tammy en question est la première du nom, que l'on va bientôt découvrir. Plus j'y pense et plus Megan Mullaly, mérite un spin-off centré autour de son travail à la bibliothèque et sa vie de mante religieuse.
Ron : An hour ago an entire fireball consumed my entire face and it was far preferable to spending another second with you.
Tammy : Tell that to your pants tent.
J'espère également que Tom sera de retour mais qu'on aura plus d'apercu de sa nouvelle compagnie, qui mérite également un spin-off avec Jean-Ralphio. Tout comme Mouse Rat. Tout comme Chris, avec un Rob Lowe qui n'aura cessé de me surprendre tout au long de la saison. Et j'espère que Leslie et Ben resteront un joyeux couple toute leur vie parce que je les adore comme une gamine de quatorze ans qui shippe à mort. Et j'espère que tous les seconds rôles qui rendent Pawnee aussi spéciale seront toujours là l'an prochain, ainsi que plein de nouvelles têtes. Quand à Ann, elle trouvera enfin sa place, il faut y croire, rien que pour les beaux yeux de Rashida Jones.
J'ai hâte de retrouver Pawnee. Je n'ai pas été aussi fan d'une série depuis les beaux jours de The Office. Cette troisième saison était juste parfaite, rien à jeter. Et la quatrième s'annonce déjà pleine de ressource. Allez, je le redis ou pas ? Parks & Recreation est la meilleure comédie à l'écran, le rattrapage s'impose cet été. Oui, c'est un ordre...
R.I.P. Lil'Sebastian. Et longue vie à Pawnee !
Commentaires
Enregistrer un commentaire