Comme on a affaire à un épisode à la forme plutôt classique, avec plusieurs duos de personnages qui s’agitent dans leur propre intrigue, je vais séparer cette review de la même façon :
Adam/Crosby : Comme prévu, l'intrigue qui réunit les deux frères autour du studio d'enregistrement est la plus intéressante pour le moment. La plus juste également. La relation entre Adam et Crosby a toujours été un point fort du show et a eu le temps d'être bien développé au cours des deux premières saisons, à travers des lunchs amusants ou des conflits sérieux (ah Minka Kelly, tu me manques...) et c'est pourquoi leur partenariat est crédible. Même si la manière dont ils obtiennent les locaux avec un joli discours est peu vraisemblable, j'ai vraiment envie que leur plan fonctionne car ce serait douloureux de voir Adam revenir à un boulot merdique. Leur joie commune à la fin de l'épisode était communicative et avoir les deux frères ensemble, c'est une occasion pour Crosby de mûrir et pour Adam de se lâcher un peu. Bref, c'est bénéfique pour l'évolution des personnages. À noter également une intervention de Zeek très drôle, comme d'habitude.
Kristina/Max : Tandis qu'Adam est donc bien occupé, Kristina s'inquiète terriblement pour Max, qui fait sa rentrée dans une école normale, où il a bien entendu du mal à s'intégrer. Elle est touchante Kristina et on lui pardonnera son hystérie, elle est enceinte. Bon après, avoir un gamin souffrant d'Asperger qui a du mal à s'intégrer dans une école normale après quatre jours de classe, c'est normal. Les intrigues tournant autour de la maladie de Max sont toujours bien gérés par les scénaristes même si celle-ci ne possédait pas de véritable émotion. En tout cas, Jabbar est vraiment le meilleur des cousins. Jabbar, c'est tout simplement le meilleur !
Sarah/Mark : Ce qui a tout d'une énième romance romantico-amère pour Sarah pourrait bien être quelque chose de plus sérieux. Je ne sais pas pour combien d'épisodes Josh Ritter a signé mais avoir enfin un peu de stabilité sentimentale pour Sarah serait un changement bienvenue. Il n'y a pas encore une folle alchimie entre lui et Graham mais si les scénaristes la jouent finement, ça pourrait venir et être intéressant. Honnêtement, j'ai plus savourer les excellentes scènes avec Amber et Camille, plutôt que celles avec Mark, qui avaient trop un sentiment de déjà-vu. À voir si c'est vraiment une évolution permanente pour Sarah ou juste une perte de temps à l'eau de rose.
Julia/Joel : Tiens, en parlant de perte de temps... Déjà qu'elle sentait pas bon dans le season premiere, cette intrigue de bébé commence vraiment à puer. J'aime beaucoup Julia et Joel mais il s'agit sans aucun doute de la pire idée scénaristique pour le couple. Avoir une Julia qui veut à tout prix adopter le futur bébé de cette gamine, c'est ridicule et ça fait passer le personnage pour une tarée. Soit Zoé change d'avis et on lance pour de bon l'histoire d'adoption, soit Julia passe à autre chose et on se débarrasse de cette étrange intrigue qui a déjà trop traîné en longueur.
Haddie/Alex : Si je n'étais pas convaincu par le fait de revenir sur le passé trouble d'Alex, je dois dire que grâce à Michael B. Jordan, les confessions du jeune homme sont émouvantes. J'aimerais pas le voir aller en prison ou redevenir alcoolique, mais le personnage gagne un peu en relief et le couple qu'il forme avec Haddie pourrait s'en sortir renforcé. Non, le seul problème avec cette intrigue, c'est la coupe de cheveux de Sarah Ramos !
Ce qui a été lancé dans le season premiere continue d'enthousiasmer ou d'inquiéter, mais comme le tout est solide, je reste confiant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire