C'est surprenant, je passe vraiment du bon temps devant HIMYM cette année. Avec "Field Trip", on tient encore une fois un épisode solide, drôle et bien foutu. Qui l'aurait cru ? Pas moi.
Il n'y a pas vraiment de changement de formule par rapport à l'an dernier mais on a pourtant l'impression d'avoir un début de saison maitrisé, fluide, qui fait appel au passé tout en préparant le futur et en rendant le présent vachement amusant. Comment expliquer ça ? Le fait d'avoir Barney en couple permet d'avoir un bon équilibre entre son côté séducteur et son côté romantique, Ted n'est jamais aussi bon que lorsqu'il oublie sa quête de la Mère et agit en éternel looser dont l'idéalisme est tourné en dérision, Robin a enfin une vraie intrigue qui lui donne quelque chose de consistent niveau romance et évolution grâce au rôle de Kal Penn et Marshall forme un duo parfait avec Martin Short. Seule Lily est un peu mise de côté mais ce n'est pas plus mal, elle fonctionne mieux à petites doses de toute manière.
Les runnings jokes reviennent de manière surprenante (les graphiques de poissons de Marshall) et de nouvelles trouvailles font mouche (la théorie des Ewoks de Barney), tout s'enchaîne de manière organique et j'ai savouré l'épisode avec un plaisir non contenu. Qui l'aurait cru ? Pas moi.
Combien de temps ça va durer ? Je ne sais pas...
Commentaires
Enregistrer un commentaire