4.07 The Treaty


Il semble que la relation entre Ben et Leslie n'a pas fini d'alimenter la série. Elle est explorée sous toutes ses formes et me ravit à tous les coups. Après une approche plus sentimentale la semaine dernière, on a le droit ici à quelque chose vraiment drôle. Community nous avait déjà fait le coup des Nations-Unis simulés cette saison, mais je dois dire que Parks & Rec (copyright Tom) exploite encore mieux le concept. Une guerre est déclarée entre le Danemark et le Pérou, et l'élement déclencheur, c'est une séance photos où Leslie fait passer sa campagne avant ses amis. Un bon moyen de mêler intelligement les deux fils rouge de la saison, l'intrigue politique et le couple maudit. Le duel est violent et prend des proporsions épiques : “The only thing I will be waving is your decapitated head on a stick in front of your weeping mother!" (c'était dans Gladiator il paraît...). Dans le rôle des intérmédiaires, April et Andy (revenus de leur road-trip) sont parfaits, avec la Lune et une armée de lions à leurs côtés. Et si on sait que Leslie et Ben finiront par se remettre ensemble, le plaisir est toujours là car Amy Poehler (qui parle français !) et Adam Scott ont une belle alchimie et sont une source d'inspiration intarissable pour le moment. 

On ne peut pas en dire autant de Chris, qui malgré toute l'énergie de Rob Lowe, tourne un peu en rond. Sa relation avec la fille de Jerry et la manièe dont il l'expose aux yeux de tout le monde commence à être un peu poussif. Et encore une fois, je ne sais pas ce que Ann peut apporter, il ne faut surtout pas qu'elle forme de nouveau un couple avec Chris, on l'a déjà vu suffisamment en couple avec tout le monde (Andy, Mark, Chris), elle doit trouver quelque chose de neuf ou prendre la porte. Heureusement, Donna est là pour pimenter un peu une sous-intrigue qui m'a peu enthousiasmé. 

Enfin, on a le duo Tom/Ron, plutôt efficace. Là aussi, rien de vraiment nouveau. Après la lente chute de Entertainment 720, on a le droit à la lente réintagration de Tommy dans l'équipe. Que ce soit par l'intérmédiaire de Ron, c'est une bonne nouvelle et j'ai pas mal souri devant leurs entretiens d'embauches et la confrontation de l'excentricité de Tom et le sérieux de Ron. Mais ça reste anecdotique et maintenant, j'aimerais bien qu'on passe à autre chose avec Tom. 

Même si les intrigues secondaires n'étaient pas du même acabit que l'adorable et très drôle confrontation entre Ben et Leslie, "The Treaty" est un épisode sympathique. J'attends juste un peu plus d'ambition de la part de Parks & Rec qui ronronne doucement ces temps-ci...

Commentaires