Un parfum de films catastrophes plane sur les comédies du moment. Après l'apocalypse selon It's Always Sunny et Parks & Recreation, voilà que HIMYM s'y met. Et l'ouragan Irene permet un excellent épisode, qui contient tous ce que les fans de la série aiment : une structure façon les Milles & Une Nuits avec un tas d'histoires parallèles qui recoupent intelligemment, du nouveau pour les shipper Barney/Robin, un tas de bonnes répliques, une dose mesurée de douceur et un tas de baffes !
Et même si je ne me considére pas comme un fan de la série, je dois avouer que j'ai passé un excellent moment. C'est souvent le cas lorsque Ted est tourné en dérision et que le groupe intéragit sans discontinuer tout au long de l'épisode. Depuis que Kal Penn met son nez dans les histoires des cinq amis, c'est toujours inspiré. Ici, la tempête permet de passer en revue un tas d'intrigues fil rouge lancé depuis le season premiere : la relation entre Barney et Robin bien entendu, la grossesse de Lily et l'insécurité de Marshall, la légereté de Ted face aux femmes et le manque d'attention du père de Robin envers elle. L'occasion également de revisiter des blagues récurrentes : la cravate aux canards, le Slap-Bet (de manière bien moins forcé que l'an dernier à Thanksgiving). Et c'est drôle, rythmé et même plutôt émouvant (juste à la limite de la guimauve).
Après, je ne suis pas sûr d'avoir envie aussi tôt d'un retour du couple Barney/Robin. Parce que Kevin et Nora, je les aiment bien. Mais il semble que ce soit inévitable alors, tant qu'à faire, c'était bien fait.
Commentaires
Enregistrer un commentaire