BILLY - S01EP03 Lincoln City par billylaserie
Résumé : La fuite de Billy et Sal les mènent à Lincoln City, une ville paisible du Nouveau-Mexique. Dans un saloon quasiment désert, Billy fait la connaissance de Sarah, une prostituée. Tandis que Sal s'installe au comptoir, elle conduit le gamin dans l'arrière-salle...
Commentaires : Un nouveau personnage fait son apparition : la ville de Lincoln City. C'est là que va se dérouler une majorité des intrigues de la première saison et c'est véritablement là où le Billy The Kid historique a fait ses premiers faits d'armes. On découvre également Sarah, notre personnage féminin principale ainsi que Phil, le barman et un mystérieux sauveur dont vous découvrirez l'identité la semaine prochaine, en même temps que toute l'équipe principale. À cause de nos moyens, Lincoln City ne ressemble pas à Deadwood, mais on a fait de notre mieux pour justifier ça et offrir une atmosphère un peu morose et peu hospitalière à l'endroit. Le personnage incarné par Mister V a le droit à une scène un peu badass (qui fonctionnera je l'espère parce qu'on est pas non plus des pros de l'effet spécial) et on en apprend toujours un peu plus sur l'identité de Billy et de Sal, avant de les propulser dans l'intrigue qui formera la première saison. Je voulais vous proposer ces trois premiers épisodes car ils forment un tout et une introduction peut-être maladroite mais pleine de coeur et d'enthousiasme à la série, qui si vous décidez de la suivre, va vous satisfaire de plus en plus chaque semaine, je peux vous le promettre.
Anecdotes : L'acteur qui joue le muet n'est pas muet et fait partie des figurants très jeunes qui peuplent le saloon dans cet épisode. Car nous avions surtout des lycéens le jour du tournage de cet épisode, un lundi matin pluvieux de juillet. Sinon, je me trouve particulièrement mauvais dans cet épisode et je m'en excuse. C'est aussi ça le souci de mettre en scène en même temps, il n'est pas toujours facile d'être concentré et à son meilleur. Mais ça viendra. Soyez patients.
Musique : Ce qu'on entend au saloon et qui continue au générique est un instrumental de Guitar Boogie Smith, un vieux musicien country méconnu qui rythmera souvent l'ambiance de Lincoln City. Dès la semaine prochaine, vous aller commencer à entendre des compositions (déjà présentes dans les teasers pour certaines).
Voilà. Je veux des retours. Et je veux que l'amour et la passion et l'implication qu'on a mis dans ce projet depuis un an vous parle au fil des semaines. Et que le récit et les personnages prennent le dessus peu à peu. Et que Billy vous plaise.
Encore merci pour votre soutien en tout cas !
Commentaires
Enregistrer un commentaire