Adieu Brian ? Le perchman qui est en train de joliment ruiner cette moitié de saison se fait virer parce qu'il a voulu se la jouer superperchman en frappant un employé de l'entrepôt qu'on avait jamais vu avant. Encore une résolution d'intrigue forcé comme c'est pas permis mais si ça signifie que Brian est parti, je dis oui. Seulement, au vu des regards qu'il échange avec Pam avant son départ, ma crainte s'intensifie. Et pendant ce temps là, Jim s'amuse comme un petit fou avec Darryl à Philadelphie...
Le seul intérêt de cette histoire de vandalisme, c'est (tout comme la semaine dernière) la complicité entre Pam et Dwight et la fraîcheur de Clark. J'ai également apprécie le duo Toby/Nellie. Le reste, c'est encore une fois de l'humour bien lourd (tout ce qui tourne autour de Nate) et du bousillage en règles de tout ce qui aurait pu rendre le documentaire intéressant. Le réalisme très maladroitement mélangé au soap ne fonctionne décidément pas. On pouvait supporter ça devant la caméra mais quand on découvre les coulisses, ça ne devrait pas être permis. Allez Brian, dégages !
L'équipe documentaire a de toute façon plein d'argent et plein d'équipes qui tournent en même tant : y en a une à Philadelphie qui filme des conneries (j'aime bien Jim et Darryl mais là c'était du remplissage navrant) et y en a une chez le Sénateur alors qu'on croyait que toute cette histoire était morte et enterrée. Heureusement, Kevin sauve le truc de justesse.
Les promesses de Greg Daniels m'avaient tellement excités. Les deux épisodes diffusés hier soir sont une sacrée douche froide. Et avec Andy qui revient la prochaine fois, j'ai peur, vraiment peur de la tournure que va prendre cette fin de série. Histoire d'oublier un peu ma déception, je vais aller de ce pas voir ce que Tina Fey est capable en matière de conclusion.
Commentaires
Enregistrer un commentaire