Pour Drum.
Mindy, je t'aimes bien. Alors plutôt que de répéter tout le mal que je pense de ta série, je vais plutôt te donner des conseils pour la prochaine saison. Dix conseils que tu ferais mieux d'écouter mon amie.
1) Changes ton générique. À chaque fois que je le vois, je vomis. Et j'ai pas envie de vomir aussi souvent, c'est pas très bon pour la santé.
2) Ne fais pas de changement de cast l'année prochaine. Tu en as déjà bien abusé cette année. Si tu veux, tu te débarrasses des gens qui servent à rien cet été (la secrétaire idiote et la secrétaire vieille par exemple) et on repart sur de bonnes bases à la rentrée. Même choses pour tes amies. Anna Camp, la fille de The Newsroom et celle en fauteuil roulant, pourquoi pas. Mais sois tu utilises les trois. Soit tu en choisis une et tu l'exploites. Dans tous les cas, arrête de jouer aux chaises musicales avec elle.
3) Essaye de pas trop improviser. Je suis le premier à conseiller de suivre son instinct quand on écris. Mais là, c'est tellement le bordel que je vais plutôt te conseiller de t'organiser. Et je parle même pas du long terme. Tu as tendance à raconter tout et son contraire et de changer mille fois de tonalités durant le même épisode. Donc déjà, travailles là-dessus. Juste avec ton season premiere, essaye de raconter un truc cohérent sur vingt minutes.
4) Et je sais que c'est pas facile car tu sais pas ce que tu veux raconter. Une comédie romantique car tu adores ça ou une comédie de bureau car tu as connu ça pendant huit ans. Quelques épisodes ont fonctionnés cette année car tu avais fais un choix mais le résultat est quand même schizophrènique la plupart du temps. Alors décides toi.
5) On sait que tu as plein d'amis cool. Bill Hader, Seth Meyers, BJ Novak, Ed Helms et probablement tout le reste du cast de SNL (je te soupçonne de vouloir être la prochaine Tina Fey) et de The Office. Mais je suis certain qu'ils peuvent trouver du travail sans toi alors évites de faire défiler les guest-star de manière aussi effréné, surtout quand t'as rien de mieux à leur écrire. À force, tes divers petits amis sont devenus un truc ultra-prévisible, à la limite du concept foireux même pas exploité jusqu'au bout. La seule fois où ça a marché pour moi ? Seth Rogen. L'épisode est mon favori de la saison. Le seul qui m'a plu du début à la fin. Et le type de Workaholics était cool aussi mais forcément, il est reparti.
6) Je dis forcément parce que forcément, on sait que tu nous fais toi aussi le coup du "will they won't they" avec Danny. Tu veux nous refaire du Sam et Diane, du Jim et Pam, du Nick et Jess. Sauf que j'ai absolument pas envie de voir ça. J'adore Chris Messina et j'ai regardé toute la saison grâce à lui. Son personnage a même eu quelques moments touchants. Mais quand je vois cette dernière scène, je sais que ça va me saoûler rapidement si tu continue dans cette voie. Et si jamais tu ne peux pas résister à foutre ces deux là ensemble, assumes le et ne passe pas encore une saison à repousser l'inévitable avec un défilé de boyfriend de la semaine.
7) Morgan est drôle. Très drôle parfois. Parfois. N'en abuses pas.
8) Même chose pour les musiques de fond. Ta série est bruyante et quasiment pas une seconde ne se passe sans qu'on doive subir ces petites notes "rigolotes" pour bien qu'on comprenne à quel point la situation est "rigolote". Je comprends que le rythme c'est important mais si tes acteurs sont bons et que tes répliques ne sont pas juste une succession de catchphrases, ça devrait le faire.
9) Ton épisode de Thanksgiving était l'un des trucs les plus terribles que j'ai pu voir sur mon écran cette année. Me refais pas ce coup-là.
10) Il est probablement trop tard mais si jamais tu peux changer le nom de ta série, n'hésites pas. Car si cette première saison était un projet, un brouillon (ta première idée était d'ailleurs It's Messy), j'espère que la suite sera un peu plus maitrisé. Parce que les mecs de la FOX te donnent de l'argent quand même alors te fous pas trop de notre gueule.
Je veux bien que tu comprennes que je ne t'en veux pas et que je ne suis pas en colère contre toi. Je suis juste bienveillant. Et je serais là à la rentrée pour voir si tu m'as écouté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire