1.05 Five G



Le mystère autour de Don s'épaissit. Son frère a retrouvé sa trace et est étonné de voir que Don a changé d'identité et ne veut plus avoir affaire avec son passé. Comme le dit Don, le seul endroit où il veut regarder, c'est droit devant. Mais ses vieux démons le rattrape et il doit s'en débarasser. Au début, j'ai cru qu'il allait tuer son frère, et j'aurais trouvé ça un peu too much, un peu décalé par rapport au personnage. Mais non, il lui offre juste pas mal d'argent et le force à quitter la ville et à ne plus jamais le recontacter. Alors voilà, Don continue de bien faire son travail et de bien faire son mari aimant en acceptant de partir en vacances prochainement avec sa femme, mais il refuse d'évoquer un passé inquiétant, que les scénaristes vont surement nous égrener au fil des épisodes. A mon avis, ça doit avoir rapport avec la guerre puisque c'est un sujet qui semble troubler Don.

Le reste de l'épisode tourne autour de Pete qui, jaloux de voir son collègue Kenneth publier une nouvelle dans un grand journal, veut essayer de faire la même chose, pour ne pas perdre sa longueur d'avance. Encore une fois le reflet de son ambition. Il demande à sa femme de recontacter un ancien amant, qui travaille dans l'édition. Mais celle-ci ne réussit qu'à faire publier la nouvelle de Pete dans un petit journal minable, provoquant la colère de ce dernier. Égoïste et autocentré.

Quand à Peggy, elle découvre que Don trompe sa femme, et lorsqu'elle rencontre celle-ci pour la première fois, elle panique. Heureusement, Joan est là pour lui remettre les pieds sur terre. Mais je sens bien que Betty va bientôt finir par apprendre ce petit secret. Pour l'instant, elle apprécie Peggy et continue de croire en l’honnêteté de son mari, même si des doutes commencent à apparaître...

La série continue d'avancer pas à pas, avec de légères maladresse parfois, mais toujours avec finesse, toujours avec beaucoup de classe. On ne peut attendre la suite qu'avec impatience.

Commentaires

Articles les plus consultés