2.03 The Collection


Résumé de l'épisode : Afin de se débarrasser d'un passé qui pourrait l'empêcher de devenir le futur directeur de la chaîne, Jack engage un détective privée. Ce dernier découvre alors le terrible secret de Jack : sa collection de boite de cookies ! Jack doit à tout prix s'en débarrasser, même si ça lui fend le coeur...

Angie, la femme de Tracy, a décidé de ne plus quitter son mari. Elle le surveille partout où elle va et accuse Liz de ne pas surveiller assez bien Tracy. Après avoir proposé à Angie une place de consultante sur le show, Liz n'aura d'autre choix que de se débarasser d'Angie. Et c'est finalement Tracy lui-même qui règlera leur affrontement, montrant que lui aussi peut agir en tant qu'adulte.

Quand à Jenna, elle commence à perdre du poids, et craignant de perdre également sa popularité, elle demande à Kenneth de "l'engraisser". Kenneth a également la chance d'hériter de la collection de cookies de Jack !

Mon avis : Si cet épisode est moins enlevé que les deux précédents, on continue de rire de bon coeur devant les situations toujours plus rocambolesques dans lequel se retrouvent empêtrés nos (anti) héros.

Le honteux secret de Jack est le miroir d'une enfance difficile... Steve Buscemi est convaincant dans son rôle de détective privée et semble multiplier les expériences à la télévision (Les Sopranos saison 5, Urgences saison 14). Mais son rôle n'était pas en lui-même très drôle et son apparition ne laissera pas, je dois l'avouer, de souvenir mémorable.

La femme de Tracy devient envahissante mais je dois avouer que je l'aime bien. C'est tellement drôle de voir Liz et Tracy complice ! Et la tête de Liz lorsqu'elle a peur que Angie la frappe au visage ! Mais il ne faudrait pas que toutes les intrigues de Tracy cette saison soient en rapport avec sa femme, j'espère que les scénaristes sauront se renouveller. Et j'attends également que Liz s'occupe de ses problèmes plutôt que toujours régler ceux des autres !

Et Jenna semble en avoir un gros problème ! Jusqu'à quand va-t-elle garder ce poids ? Dommage également que l'équipe de Liz soit peu présente pour l'instant. On a peine vu Pete, Frank, Josh et les autres depuis le début de la saison... Ah oui j'oubliais ! Les vrais scénaristes, ce sont désormais Grizz et Dot Com !


Et je termine cette chronique avec une des répliques les plus drôles de l'épisode : Jack: Lemon, I'm impressed. You're beginning to think like like a businessman.
Liz: A businesswoman.
Jack: I don't think that's a word.

Commentaires

Articles les plus consultés