2.06 Somebody to Love


Résumé de l'épisode : Soupçonnant son voisin Raheem de planifier une attaque terroriste, Liz prend peur et décide de l'espionner. Elle finit par faire emprisonner Raheem, croyant agir pour le bien de l'humanité. Mais il s'avère qu'en vérité, Raheem et son frère ne prépare pas une attaque terroriste, mais une vidéo pour intégrer le casting de l'émission "The Amazing Race" !

De son coté, Jack se rend à une soirée mondaine républicaine, où il rencontre une ravissante femme avec qui il passe la nuit. Mais le lendemain, il apprend que Celeste est en vérité démocrate et qu'elle travaille au Q.G. de Hilary Clinton ! Pour ne pas risquer d'entâcher leur réputations, les deux amants débutent une relation en cachette...

Lorsque Kenneth perd le pantalon de costume de Jack, il va devoir subir une série d'épreuves afin de récupérer assez d'argent pour l'achat d'un nouveau pantalon. Quand à Tracy, il agit à la fois comme conseiller financier pour Kenneth et comme conseiller amoureux pour Jack !

Mon avis : Probablement l'épisode le moins réussi de la saison. Il n'est pas mauvais, j'ai beaucoup ri, mais le tout est un peu maladroit.

L'intrigue de Liz est très drôle et permet de critiquer la paranoïa des américains post-11 septembre, et surtout la manière dont les médias ont réussi à accentuer le climat de peur. La chute est inatendue et encore une fois, Liz a fait une énorme gaffe ! Je ne m'en lasse pas !

L'amourette de Jack avec une démocrate est moins réussie, puisque tout cela va très vite et n'est pas assez bien exploité à mon goût. Pas aussi drôle que ça aurait pu l'être. Cela dit, ça fait plaisir de revoir Edie Falco. Après Steve Buscemi, il semble que les acteurs des Sopranos soient à l'honneur dans 30 Rock ! J'ai trouvé très drôle le faux documentaire sur le passé difficile de Celeste ! En tout cas, j'espère que la relation Jack/Celeste sera développée par la suite...


Quand à la sous-intrigue concernant Kenneth, c'était de la comédie de base, c'était pas très fin, et pas très drôle au final. Tout comme Tracy qui recommence à m'agacer. Et Jenna n'apparaît pas dans cet épisode.

Ce genre d'épisode est sympathique mais ne se détache pas assez de la pure comédie et du coup, les personnages ne sont pas assez exploités et les intrigues un peu trop légères.

Commentaires