1.03 The Fun in Funeral


Court résumé : Une nouvelle mort étrange au Schatz Funeral Home amène Ned dans le lieu où il a ramené Chuck en vie. Pendant ce temps, Olive devient malgré elle le messager dans le plan de Chuck consistant à rendre la vie de ses tantes Lily et Vivian meilleures, grâce à des pilules anti-dépressives.

Mon avis : Encore une fois un plaisir de suivre les petites enquêtes de Ned et compagnie. Cette bande de détectives me fait de plus en plus penser au Scooby Gang, comme le faisait remarquer Tao sur son blog. Et à chaque épisode (puisqu'on semble lançer dans un formula show) l'enquête rivalise d'originalité et je me laisse prendre au jeu.

La qualité de cet épisode réside dans le fait qu'il joue la carte de la continuité, en faisant revenir des éléments du pilote, à savoir les jumeaux qui tiennent le salon funéraire, et les tantes de Chuck. Ces dernières sont géniales de loufoqueries et j'espère qu'elles seront récurrentes (c'est bien parti pour).

De son côté, Chuck en apprend de plus en plus sur le don de Ned, tandis qu'Emerson supporte de moins en moins Chuck. Chi McBride est vraiment excellent dans son rôle d'inspecteur ronchon, ses prises de têtes avec Chuck sont un régal. Le passé et les habitudes des personnages sont fouillés et apportent plein de petits détails amusants. Olive est toujours aussi adorable, et je sens que l'on va revoir le monsieur avec les anti-dépresseurs.

Et Ned et Chuck sont adorables, forcés d'utiliser un morceau de plastique pour s'embrasser ! J'espère que les scénaristes vont réussir à garder ce dosage de romantisme, d'humour et de sucreries et ne tomberont pas dans l'excès. Pour l'instant, c'est juste parfait !

Seul bémol : la voix-off. Elle commence vraiment à m'agacer. Elle est importante certes, et vraiment utile parfois tellement les choses vont vite et qu'il faut les assimiler. Mais elle est trop présente et rabache sans cesse le don de Ned. Celui qui n'a pas encore compris le fonctionnement est vraiment idiot... J'espère que c'est juste un moyen de fideliser le téléspectateur et que ça ne durera pas toute la saison. Trop de gimmick tue le gimmick.

Mention spéciale à la réalisation, encore une fois sublime.

Commentaires