2.03 The Benefactor


Tandis que Don, qu'on croyait désormais fidèle mari, est courtisé par la femme d'un acteur, Betty est elle-même courtisé par un jeune homme fiancé, qu'elle croise à ses cours d'équitation. Le couple Draper continue de nous troubler, et comme le remarque Betty lors de la scène finale, ils forment une bonne équipe. Hélas, je trouve que malgré l'introduction d'éléments perturbateurs, leur relation ronronne un peu trop et j'attends une certaine accélération dans les épisodes à venir. L'acteur turbulent et sa femme entreprenante vont surement devenir récurrent un petit moment, mais ça ne m'inspire pas grand chose pour l'instant, à part de l'ennui et un manque d'interêt. Pas la faute des acteurs, très bons, mais une impression de déjà vu pour cette femme qui séduit Don. Et puis je voudrais voir plus les personnages principaux, comme Pete ou Joan, et moins perdre mon temps avec ce genre de personnage. M'enfin, l'avenir me dira, je l'espère, le contraire !

Quand à l'intrigue concernant Harry Crane, elle commence bien, pourrait être captivante et creuser le personnage en profondeur, mais je la trouve bâclé. Il manque quelque chose, ils auraient pu faire mieux. La scène de la demande d'augmentation est réussie, toujours un plaisir de voir Sterling. Mais on aimerait mieux ressentir les conséquences sur Harry et ses collègues. C'est en tout cas un personnage appréciable, mais qui gagnerait à avoir une intrigue plus aboutie. 

On a donc affaire à des choix scénaristiques étrange. L'histoire du téléfilm sur l'avortement aurait été l'occasion d'évoquer l'enfant de Peggy, mais on aperçoit celle-ci une micro-seconde, tout juste le temps de deviner qu'elle se sent concernée. Je comprends qu'on ne doit pas tout mâcher pour le téléspectateurs mais il y a des limites. Même chose pour la courte scène entre Salvatore et son ancien prétendant, expédié en à peine trente secondes. Aucune trace de Pete, ni de Paul, alors que l'on aimerait avoir la suite des intrigues amorcés pour ces deux personnages. Et la secrétaire de Don, déjà renvoyée ? 

Bref, la saison peine un peu à se mettre en place et je trouve les intrigues mal équilibrés entre les différents personnages. Mais rien d'inquiétant, j'imagine que c'est juste histoire de mettre les pions en place sur l’échiquier d'une deuxième saison qui se regardera certainement avec plus de hauteur, et qui devrait normalement être passionnante. Patience.

Commentaires