15.06 Oh Brother


"You Set the Thone, Morris"
Les derniers mots de Carter prononcé à un Archie, qui n'était encore qu'un boulet détestable. Et qui s'est transformé depuis en médecin compétant, en ami fidèle, grâce au travail des scénaristes et au talent de Scott Grimes. Après un début de saison marqué par le deuil de son meilleur ami Pratt, Morris prend sous son aile, Chaz, le demi-frère de Greg, lorsque celui-ci débarque au County comme étudiant. Et forcément, il fait du favoritisme, ce qui ne plait pas aux internes, et à Banfield.

Je ne sais pas si ramener Chaz est une bonne idée. L'interprête n'est pas terrible, et le coup de la fondation Greg Pratt était surfait. Cela dit, c'est bien de voir que les effets de la mort de Greg sont encore présent, et j'aime le fait que Morris peut apparaître comme un mentor pour Chaz. Ou les autres internes. Ca nous renvoie à l'aspect élève/professeur qu'on avait avec Carter/Mark, Carter/Benton ou bien Lucy/Carter et Pratt/Carter. Morris est assez mur aujourd'hui pour endosser ce rôle et donner le ton. Il était touchant dans sa discussion final avec Chaz et dans sa confrontation avec Banfield. Leur relation est très intéressante et bien développé. Je ne pensais pas dire ça il y a deux ans, mais Morris apparaît cette année comme le personnage qui est traité avec le plus de subtilité.

Le docteur Banfield se dévoile et on découvre son mari (joué par le très bon Courtney B.Vance, mari de l'actrice à la ville). Cette famille semble avoir un lourd passé et Catherine semble refouler tout ses sentiments derrière son attitude autoritaire, tandis que son mari est un peu un repaire pour elle. Ces scènes sont pas forcément très intéressantes à regarder pour le moment, mais cela va mener à l'épisode de la semaine prochaine, qui a l'air alléchant ! Problème : je trouve qu'Angela Bassett surjoue un peu trop parfois et son air crispé m'agace. Cela dit, joli scène avec Frank !

Du côté des patients, rien de nouveau. Carl Weathers joue les guest dans une intrigue peu originale et qui souffre de longueurs. Et Gates et Sam s'occupent d'un SDF, ce que j'ai trouvé ennuyeux au possible. Il semble pourtant que suite sera donnée à cette storyline...

Deux intrigues bouche trous à côté de ça : l'amitié qui se développe entre Neela et Brenner, et Sam qui part emménager chez Tony en compagnie d'Alex. Mouais, les personnages n'évoluent pas des masses et ça sent le réchauffé. Et puis alors que Ray vient juste de réapparaitre et de repartir, Neela est déjà en train de passer sa soirée à boire avec l'australien et ses copain sportifs ? C'est sans aucun interêt pour moi... Je préférerais voir Neela en chirurgie, avec Dubenko, ou bien son nouvel interne, Andrew.

Parce que l'autre problème, c'est que les internes sont bien là, mais peu développés. Ils ont du potentiel pourtant (à part peut-être Laverne et Kaya). Mais Tracy fait la potiche, Daria fait l'emmerdeuse, et Ryan fait pas grand chose. Dommage, du sang neuf est toujours très utile, mais à quoi bon s'il ne sert que de toile de fond ? Il faut préparer la relève avant la fin de la série, non ?

"Oh Brother" est donc un épisode de transition, plutôt agréable, malgré quelques lenteurs. De quoi nous mettre l'eau à la bouche pour le prochain épisode, qui sera, je l'espère, à la hauteur de mes espérances !

Commentaires