2.04 The Silence


Alors que les élections américaines sont au centre de tout, Dirty Sexy Money décide d’en rajouter une couche en centrant cet épisode sur la course au Sénat de Patrick Darling. Et s’il gagne l’élection, il perd en revanche Carmelita, poussé vers la sortie par son père. J’espère que c’est la sortie définitive de ce personnage, car s’il était plutôt intéressant, il obligeait souvent Patrick à faire du surplace. Après la mort d’Helen, la disparition de Carmelita et sa victoire au Sénat, Patrick va peut-être enfin évoluer et comme il le dit lui-même, devenir un peu comme Tripp. Ecouter plus son cerveau que son cœur.

Un conseil à donner à Karen, qui est une parfaite imbécile du début à la fin. Simon la largue car elle met trop de temps à se décider pour l’épouser, puis elle vient le supplier de la reprendre, sans se rendre compte que le philanthrope l’utilise à des fins personnelles, pour infiltrer le monde des Darling. J’ai du mal à avoir de la pitié pour Karen qui ne voit rien venir et qui est assez idiote pour se lancer dans un cinquième mariage…

Aucun intérêt à suivre l’intrigue de Brian cette semaine. Son fils revient, puis fait une fugue puis est retrouvé. Retour à la case départ. Dispute avec son ex pour la garde du gamin. Et on n’aboutit à rien. C’est bien la peine d’avoir donné à Brian le rôle de bras droit de son père si on le ne voit jamais agir pour la compagnie, toujours bloqué à gérer son fils. Bien aimé quand la même la réplique où le compare à un Schtroumpf ! Mais le personnage mérite tellement mieux que ce genre d’intrigue où il est tout juste bon à s’auto-caricaturer…

Après la victoire de Paddy, Tripp fait une attaque cardiaque et se retrouve à l’hôpital. Mouais. C’est surjoué et je n’en vois pas trop l’interêt. Surtout qu’il sera surement remis sur pied la semaine prochaine. Peut-être est-ce pour fragiliser le personnage, le rendre plus vulnérable.

Le reste, ça tourne en rond. Nick et Lisa font une thérapie de couple. Et Lisa reproche encore la même chose à Nick, alors qu’elle va de son côté, demander l’aide d’un Darling pour obtenir sa propre galerie. Un Darling qui l’a déjà embrassé par le passé qui plus est, je parle de Jeremy. Lisa est donc contente, elle a sa galerie, elle ment à Nick et fait la maline en thérapie. Bref, elle m’énerve et elle mène la vie dure à Nick…

Ce dernier a beaucoup à faire pourtant. Entre le proçès de Letitia (qui a de plus en plus l’air d’une folle à force de rester enfermée) et la campagne de Patrick, il semble désormais complétement absorbé par les Darling, et les comprend tous très bien à force de les cotoyer. Et il va réussir, par un moyen complétement tiré par les cheveux et soapesque, à découvrir le lien unissant Jeremy à Nola, ce qui est surement la clé de sa victoire dans le proçès…

J’espère que la suite résoudra très vite tout ça, car au vu de ses mauvaises audiences, la série est en sursis et ne doit pas hésiter à déployer tout son potentiel très vite. C’est maintenant ou jamais…

Commentaires