2.05 The Verdict / 2.06 The Injured Party


2.05 The Verdict

Enfin le proçès touche à sa fin. On ne sait toujours pas qui a tué le père de Nick et on commence à ne plus trop s'y intéresser. Letitia est libre, tout ça à cause des coucheries de Jeremy et Nola. Mais cette dernière a de quoi rebondir puisqu'elle s'associe avec l'incarnation du Mal, j'ai nommé Simon Elder ! Qu'il est méchant ! Impitoyable... et voilà un personnage de philanthrope ambigu et mystérieux qui se transforme en grand méchant manichéen qui tire toutes les ficelles... Voilà comment les scénaristes simplifient leur show, en priant pour ne pas être annulée (en vain...).

Nick et Lisa me tapent sur le système ! Lisa doit mourir ou bien partir loin de Nick, elle est en train de bouletisser le personnage de Peter Krause ! Même chose pour Brian, un personnage plein de potentiel, mais que je ne supporte plus de voir avec son fils et Andréa, qu'elle ait un cancer ou non (ce qui est tout de même un rebondissement ridicule et mélodramatique à souhait) !

Bref, un épisode où les qualités de la première saison semblent se diluer dans le caricatural et le grotesque...

2.06 The Injured Party

Maintenant qu'elle n'est plus sous surveillance, Letitia Darling se sent pousser des ailes, et après avoir visiblement abusé de champignons (regardez son air constamment ahuri), elle fait une connerie. Par sa faute, une nouvelle intrigue ridicule débarque, concernant un personnage tout nouveau et sans réel interêt. L'actrice n'est pas mauvaise mais tout cela est ennuyeux. Je ne sais pas où elle peut mener les Darling, mais cette inconnue me laisse indifférent.

De son côté, Simon continue de jouer Satan, Brian se bouletisse en voulant prendre soin de sa cancéreuse d'ex-amante, et Lisa continue d'être stupide. Son fight avec Karen est un régal, mais il ce n'est pas suffisant. Il faut l'éloigner loin de Nick et des Darling.
Dommage parce que j'aimais ce couple dans la première saison.

En fait, j'aimais pas mal de choses dans la première saison que je ne retrouve plus du tout. La série a perdu son potentiel et ne s'assume pas, et le cast est mal utilisé. L'annulation prochaine de la série ne me fait donc pas trop de peine, car pour moi, Dirty Sexy Money se transforme de plus en plus en cas deséspéré. La fin serait-elle mieux maitrisé et agréable à regarder ? On va très vite le savoir...

Commentaires