2.07 Robbing Hood / 2.08 Comfort Food


2.07 Robbing Hood

Malgré l'annulation de la série, je ne peux m'empêcher de suivre les aventures de Ned et compagnie, pour voir comment Bryan Fuller va s'en sortie avec sa série. J'ai décidé de me vider l'esprit avec l'univers sucré et les couleurs vives du show, sans être trop difficile. Comme je le disais, Pushing Daisies c'est un univers visuelle puissant, mais des intrigues et des personnages qui peinent à évoluer et des enquêtes qui ont tendance à ennuyer lorsqu'on en a compris le fonctionnement. Un mélange maladroit entre formula show et mythologie. Un potentiel pas toujours bien exploité. C'est dommage, mais bon, vu que c'est fini, on a plus qu'à savourez tranquillement.

Cet épisode était l'un des moins bons de la saison, je préfère le dire d'emblée. Après avoir fait avancer ses intrigues, Bryan Fuller retombe dans la semoule et patine comme il peut. Dwight découvre le secret de Chuck, l'enquête concerne un Robin des Bois des temps modernes et Emerson n'a pas assez de temps d'antenne (ses chemises vont me manquer !), au profit d'un Ned qui semble une fois de plus sous Prozac. Et je ne parle même pas de Chuck qui est passé d'une cute girl à un gros boulet...

Même si le cliffangher final redynamise un peu la série, je ne crois plus à Pushing Daisies. Je ne crois plus au Père Noël en même temps...

2.08 Comfort Food

Suite au cliffangher de l'épisode précédent, les choses s'accèlerent enfin ! En séparant le cast en deux, les scénaristes permettent des angles de vue plus intéressants sur les personnages. Chuck est touchante auprès d'Emerson, Ned se décoince un peu aux côtés d'une Olive toujours aussi géniale (surtout lorsqu'elle entonne les Bangles !). Le concours de cuisine est encore une fois l'occasion de créativité de la part des auteurs, et pour une fois, l'enquête n'ennuie pas et est même franchement amusante parfois ! L'intrigue autour du père de Chuck est un peu tirée par les cheveux mais a le mérite de faire avancer la mythologie et de rendre un peu moins crispant le personnage d'Anna Friel. On tient là l'épisode le plus inspiré de la saison, à mon avis.

Tandis que le 2x07 est représentatif des défauts de la série, le 2x08 est le genre d'épisode qui fait franchement regretter l'annulation de la série... Allez plus que cinq épisodes, just enjoy !

Commentaires