5.14 Lecture Circuit, part.1


Les fans de The Office sont gâtés cette semaine avec, après le fabuleux épisode post-Superbowl de dimanche dernier, ce "Lecture Circuit (Pt.1)" plutôt agréable à regarder. Ce n'est pas ce que je pourrais appeler une réussite, mais l'épisode se laisse regarder agréablement et est moins surfait et agaçant que ce que la première moitié de saison a pu offrir.

Il s'agit de la première partie d'un double épisode, et le rythme redescend après la folie de "Stress Relief". Nous suivons Michael et Pam qui partent faire la tournée des filiales Dunder Mifflin, puisque Scranton est désormais la numéro un des ventes et doit montrer l'exemple. Mais comme on le sait, Michael n'est pas un modèle de modestie et sa visite à Utica lui donne plusieurs fois l'occasion de mettre les pieds dans le plat. Cette partie est amusante, grâce à un Michael plutôt en forme ("Pam is my hot roadie !") et le duo qu'il forme avec Pam est toujours délicieusement drôle. L'occasion de revoir la charmante Rashida Jones dans le rôle de Karen, désormais manager de la filiale d'Utica... et enceinte ! Ce n'est pas Jim, je vous rassure, comme le suggère maladroitement Michael ! Si ça avait été le cas, j'aurais arrêté de regarder la série je pense ! Sa petite réconciliation avec Pam est bien amené, mais un peu trop courte, il y avait surement moyen de développer tout cela de manière plus subtile. Mais le voyage continue la semaine prochaine puisqu'un "To Be Continued" frustrant nous laisse suggérer le retour d'Amy Ryan dans le rôle d'Holly. Et ça, c'est vraiment une excellente nouvelle !

À Scranton, rien de transcendant. Certes, il est amusant de voir Jim et Dwight s'associer pour organiser l'anniversaire de Kelly (la pancarte "It's Your Birthday" et les ballons !) mais ça un petit goût de déjà-vu. Même chose pour Andy qui flirte avec la cliente de Stanley. Amusant, mais pas de quoi rire à gorge déployé. Par contre, Creed a eu un plus grand temps d'antenne que d'habitude, pour mon plus grand plaisir ! La scène d'ouverture était classique, ça devient un peu redondant les conneries de Michael et le Jim blasé, à force.

En bref, l'épisode est agréable, mais souffre d'un manque de rythme et n'exploite pas à fond son sujet. Mais comme il est en deux parties, j'attend de voir la suite avant de le juger. Dur de passer après l'excellent "Stress Relief" en même temps.

Commentaires