5.15 Lecture Circuit, part.2


"Gooooood Morniiiing Viet...NASHUA !!!"

Deuxième partie de "Lecture Circuit" : Michael et Pam continuent leur petit road-trip autour des filiales Dunder Mifflin, Jim et Dwight organisent la fête d'anniversaire de Kelly et Angela nous dévoile sa névrose concernant les chats. La première partie était plutôt bien foutue, celle-ci alterne le bon et le moins bon.

La meilleure partie concerne le duo Michael/Pam. Premièrement, leurs scènes fonctionnent à merveille, grâce à un mélange savoureux de comédie douce-amère. Jenna Fisher ne m'avait pas autant ébloui depuis bien longtemps et Steve Carrel prouve qu'il sait s'éloigner de l'aspect parfois trop caricatural de son personnage. Lorsqu'il débarque à Nasha, il découvre qu'Holly a un nouveau petit ami et il est dévasté. Cela se traduit par une conférence aussi pathétique qu'amusante. Je ne résiste pas à Steve Carrel qui pleure ! Mais tout cela se termine par une note plus optimiste puisqu'il découvre par l’intermédiaire de Pam et d'une clé USB (je n'en dis pas plus) que son ex-âme soeur a toujours des sentiments pour lui. Tout cela était très touchant, juste, un peu trop court. Et puis un peu déçu de ne pas voir Amy Ryan. Mais je me contenterais de cette intrigue légère et agréable à suivre, la seule chose, c'est qu'il faudrait pas que les scénaristes recentrent à nouveau la saison uniquement sur les relations amoureuses.

À Scranton, c'est pas très glorieux. La storyline de l'anniversaire s'épuise très vite et ne méritait pas un double épisode. Si le duo Jim et Dwight réussit à me faire sourire, il y avait moyen de faire beaucoup mieux avec eux. Tout cela est vite bâclée et n'apporte pas grand chose. Quand à l'histoire d'Angela, c'est tout simplement l'une des plus mauvaises idées des scénaristes, je ne félicite pas Mindy Kaling pour ça... Angela qui lèche ses chats, vraiment ? A la limite du "jump the shark" je trouve. La pilule passe grâce au talent des acteurs, mais c'était tellement ridicule que je préfère oublier, comme Oscar, cette image. Merci à Creed pour une bonne réplique, mais c'est tout ce que je retiendrais. Mais ou est passé Andy???

C'est inégal donc. Ce double épisode était peut-être un peu trop long et n'apporte pas grand chose au final. Ca aurait pu être beaucoup mieux, ça aurait pu être pire. On aura pu voir deux duos qui fonctionnent bien, quelques bonnes répliques, et j'espère toujours le retour d'Amy Ryan avant la fin de la saison...

Commentaires