8.07 à 8.10


8.07 My New Role

Ca fait plaisir de voir que les scénaristes cherchent désormais à faire évoluer les personnages, on évite enfin de faire du surplace : le couple JD/Elliot fonctionne tranquillement, Kelso devient le confident de Kelso... Une nouvelle dynamique s'installe dans l'hôpital, mais aussi dans les relations entre les personnages, ce qui donne des scènes très réussis. L'amitié Cox/Carla est toujours sympathique, car l'infirmière se montre moins irritante que d'habitude dans ces moments-là. Le thème de l'épisode, c'est peut-être : "la roue tourne". Cox qui prend la place de Kelso, JD qui prend la place de Cox. Voilà de quoi nous amener tranquillement vers la fin de la série. Ca paraît parfois un peu précipité (surtout en ce qui concerne Cox et Kelso) mais qui s'en plaindra ? Il est temps d'aller de l'avant, pas vrai ? C'était donc un épisode bien foutu, aussi bien au niveau de l'écriture que de la réalisation. On laisse de côté le bétisier ridicule qui terminait les épisodes précédents, et Elliot est toujours aussi délicieuse ! Même les personnages secondaires sont bien utilisés, ce n'avait pas été le cas depuis longtemps. Et Jan Itor m'a fait rire au moins deux fois, incroyable ! Par contre, ce qui va vite m'énerver, c'est l'absence hebdomadaire d'un membre du cast pour des raisons budgétaires, surtout lorsqu'il s'agit de Donald Faison... Turk, reviens !!!

8.08 My Lawyer's in Love

Bien que Turk et Elliot soient toujours absents (ce qui est vraiment vraiment dommage !!), l'épisode fonctionne plutôt bien. L'intrigue concernant Ted et ses tentatives pour séduire une joueuse d'ukulélé permettent des scènes fortes amusantes, et permettront peut-être par le futur de donner à l'acteur quelque chose de nouveau à jouer, sans sombrer toujours dans la caricature. Et puis ça faisait longtemps qu'on avait pas vu le Ted Band, toujours un plaisir, surtout avec un ukulélé ensoleillé pour l'accompagner ! Dommage que la dernière scène viennent tout gâcher... On continue de suivre les premiers pas de Cox en tant que chef of medecine, et c'est plutôt bien construit. J'aime beaucoup sa relation avec Kelso ! Et l'alliance JD/Jan Itor était bien vu également ! Cet épisode bénéficie d'un bon rythme et d'une réalisation solide, qui sauvent parfois des idées un peu brouillonnes et pas toujours exploités jusqu'au bout. Un épisode léger qui prouve que même sans Elliot Chalke et Donald Faison, Scrubs peut encore être convaincante, il suffit de ne pas attendre trop de la série.

8.09 My Absence

Sans être hilarant, cet épisode est bien construit, et permet à nouveau de faire évoluer les personnages. Même si Cox m'agace toujours légèrement, son intrigue avec Carla était bien vu, j'aime beaucoup leur relation. Et puis Ulysse, c'est génial comme deuxième prénom ! Le fait que JD soit absent (ce qui est une première je crois) n'est pas dérangeant, au contraire. Sa relation avec Elliot est toujours bien maîtrisée, sans trop en rajouter. Et puis la star de l'épisode c'était Turk, qu'on avait pas vu depuis longtemps, et qui est toujours aussi excellent ! Quand aux internes, Denise est toujours la plus drôle, celle qui a le plus de charisme, tandis que Katie a été mise de côté, que Ed a surement été viré, et que Sunny vient d'être intégré aux épisodes, avec son grand sourire crispant ! L'absence du Jan Itor m'a fait plaisir également, parce que ses délires commencent sérieusement à me gaver. Et puis c'est chouette que Gooch soit désormais un personnage récurrent ! Bref cet épisode est réussi grâce à une écriture solide et à des personnages en grande forme !
Denise: I wish I was emotionally healthy enough to love someone so much that I died after they did. I was with that dude last night. Only way I'm going to die after him is if he had a heart attack while he was on top of me. Crap, I just turned myself on.
8.10 My Comedy Show

Et c'est aussi bien, voir légèrement meilleur que le précédent ! Déjà Cox n'est pas là, alors on peut se détendre un peu. Et puis comme je l'avais déjà expliqué, JD/Turk est le duo que je préfère dans la série, alors quand en plus on a le droit à un retour de "Guy Love", je ne pouvais qu'être conquis ! Le Comedy Show semble un peu sortir de nulle part et s'avère plutôt amusant, surtout grâce à l'interne qui touche tout le monde avec ses imitations d'Owen Wilson et Dane Cook ! Pour une fois, le Jan Itor ne m'a pas dérangé, les scénaristes semblent vouloir justifier le fait qu'il s'agisse d'un personnage un peu surréaliste en lui faisant croire qu'il hallucine, même si c'est un coup monté de Carla. Et Denise est excellente ! Son duo avec Sunny est une idée auquel il fallait s'attendre (l'alliance des contraires), mais c'est surtout ses scènes avec Elliot qui fonctionnent. On finit l'épisode sur un plan des nouveaux internes et on se dirait presque qu'ils pourraient être une bonne relève si la série devait se terminer...

Pas de Scrubs avant le 18 mars ! Ca m'attriste... et rien que ça, c'est bien significatif du regain de qualité du show, qui a réussi en dix épisodes à nous faire oublier la très médiocre septième saison ! Espérons que la qualité reste constante jusqu'à la fin...

Commentaires