61ème Emmy Awards


Tout les sériphiles le savent, la 61ème cérémonie des Emmy Awards, c'était la nuit dernière outre-Atlantique. Vous trouverez la liste complète des résultats un peu partout sur le net. Moi, je suis plutôt perplexe. C'était sans aucune surprise et certains choix sont quand même franchement frustrant (mais bon, c'est toujours comme ça avec ce genre d'événements...).

D'abord, récomper 30 Rock comme meilleur comédie après une saison trois aussi médiocre, c'est à n'y rien comprendre. D'accord, c'est mon avis personnelle, mais je ne suis quand même pas le seul à avoir trouver Flight of the Conchords ou bien The Office largement supérieur à la série de Tina Fey cette année. Même chose pour la victoire d'Alec Baldwin, qui contrairement à l'an dernier, a peu briller dans 30 Rock (même s'il est une des seules raisons pour laquelle je continue de regarder la série). Et puis Steve Carrel mériterait une statuette tout autant que lui, non ? La série reçoit également un prix de scénario pour un épisode très moyen et Tina Fey se voit remettre une récompense pour son imitation de Sarah Palin durant les primaires. On l'a compris, elle est la favorie du jury, mais ça devient franchement injuste quand on voit la baisse de régime qu'a connu son show récemment...

Mad Men remporte, lui aussi pour la deuxième année consécutive, le prix du meilleur drama. J'avoue que j'aurais aimé voir Breaking Bad récompensé, mais là, contrairement à 30 Rock, c'est amplement mérité. La série de Matthew Weiner a brillé lors de sa seconde saison et bénéficie pour l'instant d'un parcours sans fautes, d'une maitrise absolue et d'un cast parfait. Au moins, Bryan Cranston a gagné la statuette du meilleur acteur, et ça fait plaisir, quand on sait à quel point il est admirable dans Breaking Bad.

Sinon, je n'ai pas grand chose à ajouter. Heureux de voir qu'Urgences a recu un dernier hommage avec un prix pour sa réalisation. Même chose pour The Office, qui gagne l'award de la meilleur réalisation pour une comédie (quoi que les Flight of the Conchords le méritait amplement). Que le rayon de soleil Kristin Chenoweth a été sacrée meilleur second rôle féminin pour la défunte Pushing Daisies. Même si c'est une grande actrice, Glenn Glose n'a pas été servi par une saison deux de Damages de piètre qualité et j'aurais aimé voir Elizabeth Moss remporter le prix de la meilleur actrice. Content pour Toni Collette (il faut maintenant que je visionne sa série !) et pour le Daily Show de Jon Stewart. Et je suis sûr que Patrick Neil Harris était un formidable maitre de cérémonie !

Commentaires